Avertir le modérateur

Inhand annonce le PDA avec écran e-paper pour militaires

Inhand annonce le PDA avec écran e-paper pour militaires
21/09/2007 15:45 par Christian D. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)medium_0088000000080419.jpg
Le papier électronique, ou e-paper, est aussi à l'étude chez les militaires américains, intéressés par la très faible quantité d'énergie nécessaire pour l'utiliser.

L'armée américaine mulitplie les gadgets électroniques pour ses soldats mais doit également trouver le moyen de les faire fonctionner sur le champ de bataille, soit en disposant d'une source d'énergie mobile, soit en optimisant les composants des produits mobiles.

L'un des éléments les plus gourmands en énergie reste l'écran rétroéclairé des PDA, ordinateurs portables et autres systèmes de navigation embarqués. C'est sur ce point qu'une nouvelle technologie, dont on commence également à parler pour ses usages civils, peut permettre de faire la différence : le papier électronique ou e-paper.

Celui-ci se distingue par ses caractéristiques physiques de flexibilité, par l'absence de rétroéclairage et par sa qualité de lisibilité, proche de celle d'une feuille de papier. C'est sur cette base que la société InHand Electronics a développé un équipement militaire du nom de Soldier Flex PDA ( SFPDA ).


L'e-paper version militaire
Le SFDPA est un PDA multiusages renforcé utilisant un écran e-paper  fourni par la société E-Ink. Sa consommation d'énergie est inférieure à 1 Watt et il utilise une plate-forme Fingertip4 développée par InHand et reposant sur une architecture PXA270.

Il dispose d'un système de gestion de la consommation d'énergie assurant une autonomie de 6 heures d'utilisation continue pour un appareil ne dépassant pas 450 g. Pour Andrew Girson, CEO de InHand, " la technologie des batteries n'a pas suivi les besoins placés dans les appareils mobiles. Des missions militaires plus longues ont demandé de plus grandes capacités énergétiques, augmentant la taille et le poids des dispositifs. La combinaison d'un affichage souple et de la gestion d'énergie BatterySmart de InHand modifie cet équilibre en permettant le retour à des produits plus légers et plus autonomes. "

 sources: http://www.generation-nt.com/inhand-pda-militaires-ecran-epaper-actualite-45231.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu