Avertir le modérateur

Le français Ganaxa lance une plateforme de publication pour intégrer le e-paper le 12 septembre. Un processus présenté à Montreal le 25 septembre 2007

medium_gpp-en.jpgGanaxa lance GPP - Ganaxa Publishing Platform, une plateforme pour l'intégration technique de l'e-paper, à destination de la presse, l'édition de livres et la publicité.Cette plateforme est issue du modèle qui a servi à développer l'offre du quotidien économique français Les Echos et sur lequel travaillent les Editions Flammarion sur deux romans de SF.

medium_news-IMG_5329_new_GeR2small.jpgGanaxa, dont les deux métiers principaux sont design/R&D et opérateur e-paper, annonce sa plate-forme (GPP, Ganaxa Publishing Platform), intégrant outils de création, de production, de diffusion et de consultation ou d'affichage (avec un format ouvert, GPF, Ganaxa Publishing Format, qui tire parti de l'encre électronique, et dont elle publiera les spécifications de base).Elle est l'architecture de la publication du quotidien français Les Echos e-paper sur e-reader léger (StareRead, GeR2), du magazine e-paper Citroën, et d'une expérimentation menée par Flammarion avec deux de ses bestsellers.

La GPP devrait être présentée à Montréal le 25 septembre 2007, et au cours des prochaines et maintenant traditionnelles Rencontres Tebaldo de Bruno Rives, le 26 octobre 2007, à Paris.

 http://www.ganaxa.com/home

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu