Avertir le modérateur

ÉTUDE IPSOS: LES FRANçAIS ET L'IMPRESSION À DOMICILE. ARTICLE DE DIMITRI T. DU 23-11-07 SUR GENERATION NOUVELLES TECHNOLOGIES

8690c440efa005951d83c6f63ccdc72a.gifÉtude Ipsos : les Français et l'impression à domicile
23/11/2007 13:08 par Dimitri T.

Une étude menée par Ipsos révèle les habitudes des Français en matière d'impression.

SOURCES: WWW.generation-nt.com/etude-ipsos-impression-imprimantes-prix-cartouches-encre-actualite

À la demande de la marque Kodak, l'institut d'étude Ipsos a interrogé les Français sur leurs habitudes en matière d'impression. 1 000 personnes âgées de 18 à 64 ans ont participé à cette enquête qui s'est déroulée entre le 26 et le 30 octobre dernier.

L'impression à domicile s'avère être quelque chose de très apprécié par les Français. 76 % la jugent pratique et 57 % la trouvent rapide. Pourtant, seulement 41,6 % des personnes interrogées déclarent imprimer des photographies et 25,6 % des documents créatifs. D'autre part, 50 % font attention à ce qu'ils impriment, 60 % surveillent les impressions de leurs enfants et 20 % leur interdisent tout simple d'utiliser l'imprimante de la maison.

Le principal inconvénient qui explique ces chiffres est le coût de l'impression à domicile. C'est en tout cas ce que pensent 71 % des participants à l'étude. 39 % d'entre eux vont même jusqu'à parler d'arnaque ( pensez aux cartouches qui valent parfois le coût de l'imprimante elle-même... ) avec un coût moyen par an de 115 euros en encre. Si les cartouches d'encre étaient sensiblement moins chères, 38 % estiment qu'ils imprimeraient beaucoup plus à domicile.


L'impression sur le lieu de travail
Conséquence de tout cela, les imprimantes de l'entreprise sont prises d'assaut. 70 % avouent utiliser l'imprimante du bureau pour imprimer des documents personnels. 33 % déclarent le faire pour économiser de l'argent et 39 % le font pour la qualité d'impression qu'à leur domicile et 26 % car ils en ont assez de devoir aller en magasin pour acheter du papier et de l'encre.


Le prix des cartouches : critère numéro un
Les cartouches sont devenues tellement chères que leur coût est devenu le critère numéro un lors de l'acquisition d'une imprimante pour 29 % des Français. Les deux autres critères principaux sont la qualité pour 19 % et la simplicité d'utilisation pour 18 %.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu