Avertir le modérateur

EUROPE: LE CELLULAIRE COMME SEUL TÉLÉPHONE DANS UNE MAISON SUR CINQ

b1747cbaf42e310c13c63812670d847a.gifEUROPE: LE CELLULAIRE COMME SEUL TÉLÉPHONE DANS UNE MAISON SUR CINQ

mercredi 28 novembre 2007 à 9H25

Par Christian Leduc sur http://www.branchez-vous.com/


Le cellulaire serait le seul téléphone utilisé dans un ménage européen sur cinq, constate Eurostat, le service statistique de la Commission européenne.
La Lituanie serait le pays où le plus de familles ont décidé d'abandonner les téléphones réguliers au profit des téléphones cellulaires, note Eurostat. Près de la moitié (48 %) des ménages lituaniens n'auraient plus de téléphone fixe à la maison.

La Finlande arrive en deuxième position du classement (47 %), suivie par la République tchèque (42 %), le Portugal (38 %) et la Belgique (24 %). La France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne sont loin derrière ces pays, avec respectivement 14, 13 et 11 % de leurs ménages qui utilisent le cellulaire comme seul téléphone à la maison.

Selon Eurostat, cette différence entre les nouveaux pays membres de l'Union européenne - généralement d'anciens États communistes - et les pays d'Europe de l'Ouest s'explique en partie par le fait que les téléphones fixes étaient moins bien implantés en Europe de l'Est.
Par ailleurs, malgré la constante avancée des téléphones cellulaires dans les ménages européens, Eurostat constate que le taux de pénétration des téléphones fixes augmente lui aussi. Il est passé de 43 téléphones par groupe de 100 individus en 1995 à 48 en 2005.

Quant au taux de pénétration du cellulaire général chez les Européens, il est plus élevé que jamais. Il y aurait maintenant en moyenne 95 comptes de téléphonie cellulaire pour chaque groupe de 100 individus, rapporte Eurostat.

Les statistiques varient cependant grandement d'un pays à l'autre. Au Luxembourg, il y aurait 158 comptes de cellulaire pour chaque tranche de 100 individus, alors qu'il n'y en aurait que 62 pour chaque groupe de 100 personnes en Roumanie.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu