Avertir le modérateur

QUEBECOR ANNULE LA VENTE DE SES ACTIVITÉS EUROPÉENNES

7d05502042125e106d67c9e231246a4f.gif

 

Quebecor World annule la vente de ses activités européennes

13 décembre 2007 - 09h25
Presse Canadienne


Quebecor World (IQW) a annoncé jeudi matin qu'elle ne donnera pas suite à la vente de ses activités européennes à RSDB NV puisque la transaction n'a pas reçu le soutien des actionnaires de RSDB.

Les actionnaires de RSDB se sont prononcés sur la transaction proposée au cours d'une assemblée extraordinaire tenue à Amsterdam jeudi quelques heures avant l'annonce de Quebecor World. Le résultat du vote n'a pas été communiqué.

Tel qu'annoncé au début novembre, l'entente portant sur la vente d'actions et la mise en oeuvre du transfert des activités européennes avait été conclue par la direction de Quebecor World et entérinée par le Comité de surveillance de RSDB, mais était conditionnelle à l'approbation des actionnaires de RSDB.

Le transfert des activités européennes de Quebecor World était évalué à 341 M$ US. L'entente entre les parties accordait en outre à Quebecor World une participation de 29,9% dans une nouvelle société devant être créée à l'issue du regroupement.

Quebecor World soutient qu'elle poursuivra maintenant activement l'exploration de ses options stratégiques pour ses opérations européennes, dont les occasions de consolidation et autres initiatives.

La division imprimerie du groupe Quebecor continue par ailleurs d'évaluer diverses options visant à compenser le produit de la vente qui n'aura pas lieu du fait que la transaction ne se concrétisera pas, incluant la mise en oeuvre de nouveaux programmes de financement de ses comptes clients en Europe.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu