Avertir le modérateur

LIVRE ÉLECTRONIQUE: CRÉATION DU C.I.L.E.L.C.

 SOURCES: PRESSE - FR

Article de Gafguy du 30-01-08

Vous aimez la littérature française classique ?
Vous voulez posséder un fonds de bibliothèque virtuelle que vous pourrez lire soit sur l’écran de votre micro-ordinateur, soit, ce qui est beaucoup mieux, sur un ” lecteur de livres électroniques ” ?
Vous voulez participer à une belle aventure du livre électronique sur le Net ?
Alors, le C.I.L.E.L.C. (”Club International du Livre Électronique de Luxe Classique” est fait pour vous.
Qu’est-ce que le C.I.L.E.L.C. ?
C’est une création née dans l’esprit d’un auteur et éditeur sur le Net
Auteur de plus de deux cents livres, de milliers d’articles et de beaucoup d’autres choses, Guy Poursin est un amoureux de la belle langue française.
Il est aussi un utilisateur fervent de toutes les nouvelles technologies du Net qui font de formidables progrès chaque jour.
Il a pu constater qu’il y en avait énormément dans son domaine de prédilection, l’écriture :
- apparition et développement des “livres électroniques”,
- création de multiples lecteurs de livres électroniques, de plus en plus nombreux, puisque des sociétés spécialisées, mais aussi des sociétés d’électronique et d’informatique et même le leader de la librairie en ligne, Amazon, en conçoivent ;
- développement de la technologie dite du papier électronique” (appelée plus souvent “e-paper”, voire encre électronique),
- etc.
Cet auteur-éditeur pense qu’il s’agit vraisemblablement là de la voie de l’avenir, puisque c’est à la fois un outil de lecture en pleine page d’ouvrages numérisés, donc électroniques (livres, journaux, etc.), un lecteur multimédia (son, images, etc.), une véritable bibliothèque à la fois ambulante et non encombrante et surtout un écran analogue à une véritable feuille de papier, pouvant être sous les yeux pendant très longtemps sans fatiguer la vue.
C’est ainsi que, peu à peu, il est arrivé au concept de ce “Club International du Livre Électronique de Luxe Classique”.
Que sera-t-il ?
Tout est contenu dans son nom, “Le Club International du Livre Électronique de Luxe Classique”.
“Club International du Livre”. Il s’agit exactement d’un Club du Livre comme il en existe de nombreux autres comme par exemple “Le Grand Livre du mois”, “France-Loisirs”, etc. International parce qu’Internet permet une diffusion dans tous les pays.
“Club International du Livre Électronique”, vous comprenez parfaitement pourquoi, en raison de la conception même de ces ouvrages.
Ce qui est peut-être un peu plus difficile à concevoir, c’est “de Luxe” et “Classique”.
“Le Club International du Livre Électronique de Luxe” porte ce nom parce que tous les ouvrages sont mis en page avec des règles strictes qui sont tout simplement celles que les imprimeurs demandent aux éditeurs qui leur confient la fabrication de leurs ouvrages papier et avec une présentation également “de luxe” : sobre, sans couleurs voyantes, voire agressives, tous les ouvrages du Club sont sur le même modèle, ce qui ne signifie pas, par exemple, sans variations !
Vous pourrez trouver ici :
http://tinyurl.com/2ahx7f
un petit exemple des différence qui existent entre les réalisations du Club et ce qu’est normalement un “ebook” - instrument d’information d’abord, même mis en pages.
Enfin, le “Classique” du “Club International du Livre Électronique de Luxe Classique”.
correspond tout simplement à un choix de l’éditeur.
Amoureux de la belle langue et de la littérature française classique, il a le choix - et vous aussi - d’un vaste programme : depuis “Les Trois Mousquetaires” d’Alexandre Dumas aux oeuvres de François Villon, de celles de François Rabelais à “La Légende des Siècles” de Victor Hugo, il y a de quoi faire !
Les ouvrages du “Club International du Livre Électronique de Luxe Classique” sont illustrés de gravures d’époque et accompagnés, chaque fois que possible, d’un extrait musical - voire de plusieurs - dont la date de création est à peu près identique à celle de l’oeuvre écrite.
C’est un gros travail de recherche mais il est destiné à faire de tous les ouvrages du “Club International du Livre Électronique de Luxe Classique” des ouvrages de qualité.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous voulez devenir membres de ce Club d’élite ?
Inscrivez-vous simplement ci-dessous sur la liste des futurs membres du Club en indiquant simplement votre prénom et votre adresse email dans la boîte d’abonnement qui se trouve en bas de cette page :
http://www.leslivresdeguy.com

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu