Avertir le modérateur

MUSEE: EXPOSITION DES CARICATURES DE MAHOMET

LE MUSEE DES MEDIAS DANOIS EXPOSE LES CARICATURES DE MAHOMET 

Sources 7 sur 7 info sport 01-02-08

Les célèbres caricatures de Mahomet arrivent au Musée des Médias danois. Le directeur du musée, Ervin Nielsen, a fait savoir jeudi à Odense que les douze dessins publiés en septembre 2005 par le journal Jyllands-Posten seront présentés dans l'exposition qui a actuellement lieu.

Une violente protestation était née dans une grande partie du monde islamique quelques mois après leur publication dans les journaux. 150 personnes ont trouvé la mort dans ces protestations et des ambassades danoises ont été assiégées ou mises à feu. C'est la violation de l'interdiction par l'Islam de représenter le prophète Mahomet qui a provoqué cette protestation.

Selon Ervin Nielsen, l'article du journal sera seulement exposé temporairement à Odense pour illustrer les problèmes liés à l'exercice de la liberté d'expression. Onze des douze dessins originaux seront rachetés soit par la bibliothèque royale soit par le Musée des Médias. Les douze caricatures se sont déjà vendues à 15.000 Couronnes (2.000 euros) lors d'une vente aux enchères.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu