Avertir le modérateur

NEMOPTIC: DEUX LEADERS DES ÉQUIPEMENTS AUTOMATISÉS POUR LA GRANDE DISTRIBUTION PRÉSENTENT DES ÉTIQUETTES ÉLECTRONIQUES E-PAPER MATRICIELLES BiNem(R) DE NEMOPTIC EN EUROPE ET AU JAPON

PREMIER ARTICLE DE NET ECO

Papier Electronique: du nouveau chez Nemoptic et M21

Papier Electronique _ du nouveau chez Nemoptic et M21 par Neteco.com.pdf

 

DEUXIÈME ARTICLE 

Génération nouvelles technologies 

Nemoptic.pdf

PREMIER COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Contact Presse & Analystes
Andrew Lloyd & Associates
Gilles Petitot, Juliette dos Santos
gilles@ala.com / juliette@ala.com
Tel: +33 1 56 54 07 00

Store Electronic Systems et Toshiba TEC, deux fournisseurs de systèmes d'information pour la grande distribution, présentent des modules d'étiquettes électroniques de Nemoptic aux salons EuroShop, à Düsseldorf, et RetailTech Japan à Tokyo


Magny les Hameaux, France-le 25 février 2008 - Nemoptic, société spécialisée dans le e-paper (papier électronique) pour applications portables grand public et professionnelles, annonce aujourd'hui que Store Electronic Systems (SES-ESL), un important intégrateur de systèmes pour la grande distribution et Toshiba TEC Corporation, producteur mondial de systèmes d'information pour l'industrie et la grande distribution, exposeront plusieurs produits e-paper BiNem(R) lors des salons EuroShop à Düsseldorf du 23 au 27 février et RetailTech Japan à Tokyo, du 4 au 7 mars.

Ces démonstrations soulignent la reconnaissance mondiale croissante des étiquettes e-paper de Nemoptic. Ces étiquettes matricielles BiNem (Bistable Nematic) ont comme caractéristiques une haute résolution, une consommation d'énergie nulle en état de veille et un faible coût de production. Pour ces deux importantes sociétés du marché de la grande distribution, les étiquettes de Nemoptic offrent un avantage concurrentiel certain par rapport  aux systèmes d'étiquetage électronique actuels.

« Nous sommes ravis que SES-ESL et Toshiba TEC aient décidé d'exposer nos modules d'étiquettes électroniques BiNem parmi leurs nouveaux produits, » souligne Jacques Noels, le PDG de Nemoptic. « Avoir été sélectionné par ces importants fournisseurs de systèmes pour la grande distribution est une vraie marque de confiance. »

SES-ESL est une entreprise leader en matière de systèmes d'étiquettes électroniques pour la grande distribution, alimentaire ou non. A ce jour, la société a équipé 1 646 magasins dans 21 pays et compte parmi ses clients des chaînes internationales comme Carrefour, ou la chaîne espagnole Eroski.

Toshiba TEC est une filiale de Toshiba Corporation, la sixième société mondiale d'équipements électronique et électrique, qui possède plus de 300 filiales et succursales. Parmi les systèmes d'information pour la grande distribution que commercialise Toshiba TEC, on trouve des solutions pour les points de vente, des caisses enregistreuses, des balances, des systèmes d'auto-identification et d'autres équipements et systèmes pour la grande distribution.
 

Les étiquettes monochromes matricielles e-paper BiNem sont disponibles en différents formats, l'écran de visualisation allant de 76x21mm à 95x64mm. Cette étiquette électronique peut afficher clairement toutes les informations traditionnellement inscrites sur les étiquettes papier, comme le nom du produit, le logo, le prix, le code barre, ainsi que d'autres images ou données. Les étiquettes de Nemoptic ont un contraste de 10:1, avec une résolution de 130dpi, la plus forte du marché ; elles offrent un excellent confort de lecture en mode réflectif sous tous les angles. Autre caractéristique importante : la consommation d'énergie nulle en état de veille, cruciale puisque l'étiquette est sans fil et n'a accès à aucune source d'énergie externe. L'étiquette consomme ainsi de l'énergie uniquement lors des mises à jour, ce qui assure à la batterie une longévité de plus de 5 ans.

A propos de Nemoptic
Nemoptic, société française spécialisée dans le e-paper (papier électronique), développe et produit des écrans à cristaux liquides (LCD) bistables de qualité supérieure pour des applications mobiles destinées au grand public ou aux professionnels. Ces écrans fins et légers permettent d'obtenir des images de haute résolution très contrastées et présentent un confort de lecture équivalent au papier imprimé.
La technologie de rupture BiNem(R) (Bistable Nematic) de Nemoptic peut s'appliquer aux étiquettes électroniques, aux solutions points de vente et à la domotique, ainsi qu'à de nombreux produits portables, comme les livres électroniques, les journaux électroniques, les PC ultra-portables et les téléphones portables.
Les écrans de Nemoptic possèdent plusieurs avantages : haute résolution, consommation d'énergie nulle en état de veille, rapidité d'affichage et faible coût de production. Les écrans Nemoptic sont déclinables en version noir et blanc ou couleurs (jusqu'à 32 000), ainsi qu'en version flexible.
Créée en 1999, la société basée près de Paris a déjà levé plus de 35 millions d'Euros. Nemoptic dispose d'une unité de production pilote en Suède et produit en grande série dans l'usine de Seiko Instruments Inc, au Japon.
http://www.nemoptic.com

 

Lucie NGUYEN
ANDREW LLOYD & ASSOCIATES
http://www.ala.com
lucie@ala.com

55 rue Boissonade 75014 PARIS FRANCE                    
Tel : +33 1 56 54 07 00  Fax : +33 1 56 54 07 01

Brighton Business Centre 95 Ditchling Road Brighton BN 1 4ST ENGLAND
Tel : +44 1273 675100  Fax : +44 1273 675400
INTERNATIONAL TECHNOLOGY MARKETS, STRATEGY & COMMUNICATIONS

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu