Avertir le modérateur

  • NEMOPTIC: DEUX LEADERS DES ÉQUIPEMENTS AUTOMATISÉS POUR LA GRANDE DISTRIBUTION PRÉSENTENT DES ÉTIQUETTES ÉLECTRONIQUES E-PAPER MATRICIELLES BiNem(R) DE NEMOPTIC EN EUROPE ET AU JAPON

    PREMIER ARTICLE DE NET ECO

    Papier Electronique: du nouveau chez Nemoptic et M21

    Papier Electronique _ du nouveau chez Nemoptic et M21 par Neteco.com.pdf

     

    DEUXIÈME ARTICLE 

    Génération nouvelles technologies 

    Nemoptic.pdf

    PREMIER COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

    Contact Presse & Analystes
    Andrew Lloyd & Associates
    Gilles Petitot, Juliette dos Santos
    gilles@ala.com / juliette@ala.com
    Tel: +33 1 56 54 07 00

    Store Electronic Systems et Toshiba TEC, deux fournisseurs de systèmes d'information pour la grande distribution, présentent des modules d'étiquettes électroniques de Nemoptic aux salons EuroShop, à Düsseldorf, et RetailTech Japan à Tokyo


    Magny les Hameaux, France-le 25 février 2008 - Nemoptic, société spécialisée dans le e-paper (papier électronique) pour applications portables grand public et professionnelles, annonce aujourd'hui que Store Electronic Systems (SES-ESL), un important intégrateur de systèmes pour la grande distribution et Toshiba TEC Corporation, producteur mondial de systèmes d'information pour l'industrie et la grande distribution, exposeront plusieurs produits e-paper BiNem(R) lors des salons EuroShop à Düsseldorf du 23 au 27 février et RetailTech Japan à Tokyo, du 4 au 7 mars.

    Ces démonstrations soulignent la reconnaissance mondiale croissante des étiquettes e-paper de Nemoptic. Ces étiquettes matricielles BiNem (Bistable Nematic) ont comme caractéristiques une haute résolution, une consommation d'énergie nulle en état de veille et un faible coût de production. Pour ces deux importantes sociétés du marché de la grande distribution, les étiquettes de Nemoptic offrent un avantage concurrentiel certain par rapport  aux systèmes d'étiquetage électronique actuels.

    « Nous sommes ravis que SES-ESL et Toshiba TEC aient décidé d'exposer nos modules d'étiquettes électroniques BiNem parmi leurs nouveaux produits, » souligne Jacques Noels, le PDG de Nemoptic. « Avoir été sélectionné par ces importants fournisseurs de systèmes pour la grande distribution est une vraie marque de confiance. »

    SES-ESL est une entreprise leader en matière de systèmes d'étiquettes électroniques pour la grande distribution, alimentaire ou non. A ce jour, la société a équipé 1 646 magasins dans 21 pays et compte parmi ses clients des chaînes internationales comme Carrefour, ou la chaîne espagnole Eroski.

    Toshiba TEC est une filiale de Toshiba Corporation, la sixième société mondiale d'équipements électronique et électrique, qui possède plus de 300 filiales et succursales. Parmi les systèmes d'information pour la grande distribution que commercialise Toshiba TEC, on trouve des solutions pour les points de vente, des caisses enregistreuses, des balances, des systèmes d'auto-identification et d'autres équipements et systèmes pour la grande distribution.
     

    Les étiquettes monochromes matricielles e-paper BiNem sont disponibles en différents formats, l'écran de visualisation allant de 76x21mm à 95x64mm. Cette étiquette électronique peut afficher clairement toutes les informations traditionnellement inscrites sur les étiquettes papier, comme le nom du produit, le logo, le prix, le code barre, ainsi que d'autres images ou données. Les étiquettes de Nemoptic ont un contraste de 10:1, avec une résolution de 130dpi, la plus forte du marché ; elles offrent un excellent confort de lecture en mode réflectif sous tous les angles. Autre caractéristique importante : la consommation d'énergie nulle en état de veille, cruciale puisque l'étiquette est sans fil et n'a accès à aucune source d'énergie externe. L'étiquette consomme ainsi de l'énergie uniquement lors des mises à jour, ce qui assure à la batterie une longévité de plus de 5 ans.

    A propos de Nemoptic
    Nemoptic, société française spécialisée dans le e-paper (papier électronique), développe et produit des écrans à cristaux liquides (LCD) bistables de qualité supérieure pour des applications mobiles destinées au grand public ou aux professionnels. Ces écrans fins et légers permettent d'obtenir des images de haute résolution très contrastées et présentent un confort de lecture équivalent au papier imprimé.
    La technologie de rupture BiNem(R) (Bistable Nematic) de Nemoptic peut s'appliquer aux étiquettes électroniques, aux solutions points de vente et à la domotique, ainsi qu'à de nombreux produits portables, comme les livres électroniques, les journaux électroniques, les PC ultra-portables et les téléphones portables.
    Les écrans de Nemoptic possèdent plusieurs avantages : haute résolution, consommation d'énergie nulle en état de veille, rapidité d'affichage et faible coût de production. Les écrans Nemoptic sont déclinables en version noir et blanc ou couleurs (jusqu'à 32 000), ainsi qu'en version flexible.
    Créée en 1999, la société basée près de Paris a déjà levé plus de 35 millions d'Euros. Nemoptic dispose d'une unité de production pilote en Suède et produit en grande série dans l'usine de Seiko Instruments Inc, au Japon.
    http://www.nemoptic.com

     

    Lucie NGUYEN
    ANDREW LLOYD & ASSOCIATES
    http://www.ala.com
    lucie@ala.com

    55 rue Boissonade 75014 PARIS FRANCE                    
    Tel : +33 1 56 54 07 00  Fax : +33 1 56 54 07 01

    Brighton Business Centre 95 Ditchling Road Brighton BN 1 4ST ENGLAND
    Tel : +44 1273 675100  Fax : +44 1273 675400
    INTERNATIONAL TECHNOLOGY MARKETS, STRATEGY & COMMUNICATIONS

  • LE TEMPS: TEMPS FORT: LIRE SANS PAPIER, CHAPITRE 2 DU SAMEDI 1MARS 2008 PAR LUC DEBRAINE

    Le Temps - Livre électronique 01-03-08.pdf

  • FRANCE: ARTICLE DE JEAN-NOEL GUENOT DE RADIO SHALOM MONTRÉAL SUR L'ACTUALITÉ QUI CONCERNE TV5 ET LA SIGNATURE DE LA PÉTITION POUR DÉFENDRE LA FRANCOPHONIE DANS TOUTE SA DIVERSITÉ

    Pendant que les médias se focalisent sur la moindre prise de parole, le moindre geste de notre président et qu'on se lance dans de grands débats à chaque fois que ce dernier nous livre ses pensées, j'ai du mal à croire que nous sommes à quelques jours de la création d'une holding 100% français, appelé France Monde, qui a pour but de "chapeauter" les chaines internationales francophones TV5 Monde, Radio France Internationale (RFI) et France 24 et qu'on en parle très peu.

    L'affaire mériterait pourtant plus d'attention de notre part puisque, comme on le lit dans Libération d'aujourd'hui : "le Président de la République voudrait détruire l’ensemble de l’audiovisuel extérieur construit par la France depuis la création de RFI et TV5 qu’il ne s’y prendrait pas autrement."

    En effet, d'ici quelques jours M. Nicolas Sarkozy souhaite nommer, et sans l’accord des partenaires francophones de TV5 Monde s'il vous plaît, un président et un directeur de la holding France Monde qui ne sont autres que Alain de Pouzilhac (actuel patron de France 24) et Christine Ockrent (femme du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner). Mais comme le montre cette lettre émanant de la République française et publiée par le site TV5 Monde Riposte, la réforme ne s'arrête pas là.

    Car c'est cette lettre intitulée "Quel TV5 Monde voulons-nous pour demain ?" qui a provoqué la réunion des principaux partenaires francophones (la Belgique, la Suisse, le Canada et l’Organisation Internationale de la Francophonie) il y a quelques jours à Ottawa.

    Pourquoi cette réunion ? Parce que selon le personnel de TV5 différentes craintes ont été émises sur le contenu du document : "dénigrement infondé de la chaîne ; services déjà en fonction présentés comme des propositions de la France ; déni de l’importance d’une rédaction et d’émissions d’actualité propres à la chaîne ; projet de récupération du réseau de distribution de TV5 (2ème réseau mondial) ; enfin, la France y décrétait que le président de la holding France Monde serait aussi celui de TV5Monde."

    Et comme on peut le lire dans l'Humanité, ce sentiment est confirmé par la direction de la chaîne qui dénonce "un « document qui ne comporte ni conclusion, ni étude de faisabilité technique, ni évaluation juridique, ni expertise fiscale, ni chiffrage, ni prise en compte du contexte social » et qui « ne rend pas justice à tout le travail accompli avec l’esprit d’un service public international par les équipes et à toute l’expertise que celles-ci ont développée et mise au service du projet TV5 Monde »."

    Quels sont les problèmes que ces changements pourraient apporter aux chaînes, et notamment à TV5 qui revendique "un auditoire d'environ 25 millions de téléspectateurs" selon Cyberpresse.ca ?

    Selon TV5 Monde Riposte "si ce projet devait s’imposer, il est à craindre un désengagement des partenaires suisses, belges et canadiens ; la disparition de l’identité francophone de la chaîne ; la disparition de la rédaction de TV5, donc de ses journaux et de ses émissions d’actualités, remplacées par des productions franco-françaises ; des coupes claires pour le personnel et ses droits sociaux ; enfin, à terme, la disparition de TV5Monde, cet outil unique de promotion de la diversité culturelle, au profit d’un projet
    aux relents de néocolonialisme."

    Alors, doit-on avoir peur pour l'avenir de notre image et surtout pour nos relations avec les autres pays francophones ?

    Si comme moi cette réforme vous interpelle, je vous invite à signer la pétition proposée par le site TV5 Monde Riposte, tout en espérant que ça pèse dans la balance des négociations actuelles...

  • FRANCE: ENQUÊTE MÉDIAMÉTRIQUE SUR LES MÉDIAS

     Sources AFP: Les médias de plus en plus présents dans la vie des Français

    Enquête Mediamétrie sur les Media in Life.pdf

     

    Sources Le Monde: Le Monde.fr- Mediamétrie enquête 29-02-08.pdf

  • LIBERATION CHOISIT L'ENTREPRISE QUÉBÉCOISE NSTEIN TECHNOLOGIES

    Liberation et Nstein technologies inc.pdf

  • LES AFRIQUES: ECONOMIE DE L'INFORMATION: LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT EN PROGRÈS

    Les Afriques | Economie de l’information _ les pays en développement en progrès | le journal de la finance Africaine - Afrique Economie Bourse Banque Assurance Investissement.pdf

  • COMMENT INTERNET BOUSCULE UNE PRESSE AMÉRICAINE MALMENÉE PAR SES ACTIONNAIRES

    Comment_Internet_bouscule_une_presse_américaine_malmenée_par_ses_actionnaires.pdf

  • LE MARCHÉ PUBLICITAIRE "MÉDIAS" MONDIAL 2007 EN BONNE FORME

    source emarketing.fr

     Le marché publicitaire 'médias' mondial 2007 en bonne forme e-marketing.fr.pdf

  • YAHOO-MICROSOFT, L'ALLIANCE DES PERDANTS DU WEB 2.0, UN ARTICLE DE CHARLES CUVELLIEZ, ENSEIGNANT À L'UNIVERSITÉ DE BRUXELLES

    5d178aa02c17501502029bd7a150114e.png Article du 19-02-08

    Yahoo-Microsoft, l'alliance des perdants du Web 2.0.pdf

  • ETRANGE RENCONTRE - 24 AU 30 AOUT 2008 AU BURKINA FASO


    Salut tout le monde,

    Une deuxième édition de l'Etrange Rencontre est programmée en août
    prochain au Burkina Faso (Patrie de Thomas Sankara).

    En deux mots, c'est un genre de Forum Social Alternatif, une rencontre
    de jeunes acteurs militants associatifs (enragés ou énervés...) d'Europe
    (surtout de France, mais pas que...) et d'Afrique (surtout de l'Ouest,
    mais pas que...) et qui pensent que l'appropriation des NTIC et que la
    communication sont des enjeux importants pour les mouvements sociaux...

    Pour présenter plus en détail l'initiative, il a germé l'idée
    d'organiser une première réunion à Paris avec jeunes (et moins jeunes si
    envie pressante...) en luttes / militant-e-s pour discuter de cette
    rencontre internationale, et participer ainsi à sa concrétisation.

    *La date du mercredi 12 mars 19H a été retenue au CICP, Salle verte (1er
    étage)*

    Nous serons accueillis sur place par le CEDETIM, et il devrait y avoir
    pas mal d'autres organisations invitées :
    AITEC / AMORCES / Echanges et Partenariats / Attac / ZEP / génération
    Palestine / vamos! / Ishtar / Sud Etudiants / Afaspa / LCR etc

    Quelques mots de plus ci-dessous pour en savoir plus sur la rencontre +
    le site internet et le blog...

    Amitiés à tout-e-s

    Zoul
    http://www.etrangerencontre.org/
    + d'infos : 06.88.93.35.71


    *Etrange rencontre de la jeunesse Europe-Afrique ?*

    Une rencontre pas comme les autres, un forum social bizarre, autogéré,
    en Afrique, réunissant la jeunesse consciente des deux continents, et
    même au delà...

    Des jeunes en luttes, en résistances, à la recherche d'alternatives pour
    un autre monde possible, plus juste, plus solidaire, un monde pour tous.

    La première édition a eu lieu au Bénin, à Cotonou fin aout 2007.

    Deux  journaux sont sortis à cette occasion et je crois que c'est bien la
    meilleure occasion de mettre des images sur l'événement et de mieux en
    cerner l'esprit (en particulier le numéro 2).

    Etrange journal 1
    :http://etrangerencontre.org/IMG/pdf/etrange-journal-1.pdf (PDF - 1 Mo)
    Etrange journal 2 : http://etrangerencontre.org/IMG/pdf/jer02WEB.pdf
    (PDF - 1.1 Mo)

    En 2008, au mois d'août pour la seconde année consécutive, le "réseau" se
    réunira durant une semaine à Ouagadougou, au Burkina Faso. (24 au 30
    aout 2008)

    Un des pays les plus pauvres au monde, et qui paradoxalement à tant de
    richesses à nous offrir...

    Notamment celle d'accueillir à nouveau 300 à 500 jeunes venus des deux
    continents pour débattre, échanger, construire ensemble un autre monde
    possible, comme ils le font tout au long de l'année, dans leurs
    associations,
    collectifs, et dans leurs vies, tout simplement...

    Nous pensons que vous pourriez être des nôtres pour cette nouvelle
    édition, et nous vous invitons donc à rejoindre le réseau maintenant, à
    prendre le train en marche.

    Pour mieux nous connaitre, et pour échanger avec vous, nous avons mis en
    place un blog collectif sur lequel nous posterons quotidiennement des
    informations sur nos activités.

    Jetez-y un oeil tout de suite.
    Et prenez l'aventure en route !

    Zoul
    Coordinateur "Etrange Rencontre"
    http://www.etrangerencontre.org/blog
     

  • LE TITRE GOOGLE A PERDU LE TIERS DE SA VALEUR

    b82b6741af60110ca1f0b4259d737ea4.gif Le titre de Google a perdu le tiers de sa valeur depuis le début de l'année.pdf

  • LES LUNDIS DE L'INA: LUNDI 10 MARS 2008, 19 HEURES "VOIR ET ENTRENDRE LA DESTRUCTION DES JUIFS D'EUROPE"

    Les Lundis de l’Ina ont pour ambition de faire vivre la réflexion sur l’audiovisuel. Ces soirées-débats sont l'occasion de provoquer des dialogues et des échanges entre chercheurs, professionnels de l'audiovisuel, théoriciens, enseignants, et public, réunis par le même besoin d'une réflexion commune sur l'image, les médias et la communication.

    Lundi 10 mars 2008, 19 heures

    “Voir et entendre la destruction des juifs d'Europe”

    Avec la participation de l'historienne Sylvie Lindeperg (université Paris III) et Julie Maeck, docteur en histoire lauréate du Prix de la recherche de l’Inathèque 2007 (université libre de Bruxelles).          

    Le travail universitaire de Julie Maeck s’attache à une “histoire parallèle des représentations documentaires à la télévision allemande et française” des années 1960 à 2000. À partir de la diffusion de larges extraits d’émissions, le débat s’organisera autour des cinq grands chapitres de cette thèse :
    -1961, année de toutes les premières fois
    -Le passage de témoin : objectivité / versus / subjectivité
    -Quand la société du spectacle vampirise la destruction des juifs d’Europe
    -Génération 80’ : la “chose” et ses sujets
    -À la croisée des regards

    Lieu :
    Bibliothèque nationale de France - grand auditorium (entrée par le hall est)
    Quai François Mauriac - 75013 - Paris
    M° ligne 6 "Quai de la gare" ou ligne 14 "Bibliothèque F. Mitterrand" - Bus 62 ou 89
    Stationnement le long des berges de la Seine ou parking rue Emile Durkheim

    Accès libre sur réservation au 01 49 83 30 97 ou par courriel à :
    inatheque-de-france@ina.fr

  • ELECTRONIC ARTS LANCE UNE OPA DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS SUR TAKE-TWO QUI LA REJETTE

    90a40956e08ca338eb987eb6e14c5282.png Electronic Arts lance une OPA de 2 milliards de dollars sur Take-Two qui la rejette - La Tribune.fr.pdf

    Article du 25-02-08 

  • ARTICLE SUR NSTEIN TECHNOLOGIES INC, UNE DES 100 ENTREPRISES LES PLUS INFLUENTES DE L'INDUSTRIE DE LA GESTION DES CONNAISSANCES

    Nstein Technologies inc.pdf

     Renseignements: Nstein Technologies inc.:

       Relations avec les investisseurs: Bruno Martel, Chef de la direction financière, (514) 908-5406, bruno.martel@nstein.com;    
       Média: Rina Marchand, Chef marketing, (514) 908-5406, rina.marchand@nstein.com;   
        Communications Financières Renmark inc.:    
       Maurice Dagenais: mdagenais@renmarkfinancial.com; Josh Rivard: jrivard@renmarkfinancial.com, (514) 939-3989,    
       Téléc.: (514) 939-3717, www.renmarkfinancial.com    

     

  • AL JAZIRA DÉNONCE LA CHARTE IMPOSÉE AUX MÉDIAS ADOPTÉE AU CAIRE

    Al Jazira 23-02-08  sur radio Babnet Tunisie

    La chaîne Al Jazira, basée au Qatar, a estimé que la charte adoptée (le 12 février) par les Etats arabes pour régir la télévision par satellite était susceptible d'entraver la liberté d'expression. «Tout code éthique ou toute réglementation sur l'exercice du journalisme devrait provenir et n'être géré que de l'intérieur de la profession, et non pas imposé de l'extérieur par des institutions politiques», a déclaré le directeur général d'Al Jazira, Wadah Khanfar.

    Adoptée au Caire par les Ministres arabes de l'Information, la nouvelle charte intitulée « Régulation des Radios Satellites et de la Diffusion Télévisuelle dans la Région Arabe » veut bannir l' « Offense » des régimes et des sociétés arabes.

    Le document, qui comporte 13 clauses, a été écrit conjointement par l'Egypte et par l'Arabie Saoudite, et décide que les médias par satellite doivent avoir la responsabilité de protéger les intérêts suprêmes des Etats arabes. Elle autorise aussi les Gouvernements à annuler ou à suspendre la licence d'une chaîne qui viole les règles établies dans le document.

    Ce document comprend plusieurs principes dont le respect de la liberté d'expression "à condition qu'elle soit responsable afin de préserver les intérêts suprêmes des pays arabes, qu'elle respecte les libertés et les droits des autres ainsi que la déontologie de la profession".
    Le document met également l'accent sur le respect de la souveraineté nationale des Etats et des lois, comme il appelle à garantir le droit du citoyen arabe à suivre les grands évènements nationaux, régionaux et internationaux, particulièrement ceux sportifs auxquels participent des équipes nationales à travers un signal non crypté et quelque soit l'auteur des droits.
    le ministre égyptien de l'information, M. Anas Al Fiki, qui a présidé la réunion a appelé à se pencher "sérieusement" sur les dépassements de certaines chaînes satellitaires qui ont enfreint la ligne de conduite. Il a dénoncé les actes de ces chaînes qui constituent un "outil de destruction des sociétés arabes en portant atteinte à leur équilibre et en commercialisant leurs problèmes". "Il y a des lignes claires séparant entre la liberté d'expression et d'information et les dépassements de certaines chaînes", a-t-il dit.

    AUTRE ARTICLE: QUI SONT LES MURDOCH DES CHAÎNES SATELLITAIRES ARABES !

    Qui sont les Murdoch des Chaînes satellitaires arabes !.pdf

  • FRANCE: LE JOURNAL L'ÉQUIPE LANCE AUJOUR'HUI "L'EQUIPE JUNIOR", UN JOURNAL PUREMENT ÉLECTRONIQUE À DESTINATION DES ENFANTS DE 9 À 14 ANS

    Le grand quotidien sportif du groupe Amaury lance aujourd'hui «L'Equipe junior», un journal purement électronique à destination des enfants âgés de 9 à 14ans. Il espère attirer 70.000visiteurs uniques par mois la première année. ...

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu