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INTERVIEW: LE PAPIER ELECTRONIQUE, LÀ Où L'ON NE L'ATTENDAIT PAS

b279bb161f8b50ff1d3e4c41a74ddddb.gifLe 18 -03-08

Bruno Rives, président de Tebaldo, observatoire des tendances et utilisations des nouvelles technologies, expose des emplois déjà répandus de l'encre électronique, pas forcément dans le domaine du livre.365abf1e8e589d060e21851f53c008d8.gif

Le spécialiste était à Montréal la semaine dernière, où il participait à la Journée-conférences Infopresse sur l'avenir des médias imprimés. Il a expliqué, en fournissant divers exemples concrets, comment le papier électronique constitue l'un des facteurs venant modifier la dynamique des médias imprimés. Parmi les cas qui soutenaient son propos, on retrouve Amazon, le quotidien Les Échos et divers afficheurs commerciaux.

Bruno Rives a commencé à s'intéresser au papier électronique en 1982, alors qu'il travaillait au lancement du Macintosh d'Apple en Europe. Il a ensuite oeuvré à la conception d'unités d'affaires liées aux nouveaux médias pour l'agence BBDO ainsi que pour la filiale française de la firme californienne CKS, agence interactive d'Apple, Nike, Sony, Clinique et Audi.

Son expertise dans les nouveaux médias l'a amené à créer Tebaldo, puis à cofonder Ganaxa, qui accompagne les organisations dans l'intégration du papier électronique à leurs stratégies. Il vient d'ouvrir un bureau de représentation de ses activités à Montréal.

par Marie-Claude Ducas, Infopresse

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