Avertir le modérateur

LES LIVRELS DE MOBIPOCKET ACCESSIBLES SUR BLACBERRY

c88d50a7843e371173e1d1cdc0244d81.gifSources NetEco publié par Jérôme Boutellier le 20-03-08 

Après les PC sous Windows, les téléphones mobiles sous Palm OS, Symbian/S60, Windows Mobile et les tablettes de lecture, la société Mobipocket, filiale d'Amazon profite du Salon du livre de Paris pour annoncer le portage de sa librairie électronique sur la plate-forme Blackberry du canadien Research In Motion.

mobipocket blackberry
Compatible avec tous les derniers modèles de téléphones blackberry, la solution s'appuie d'une part sur un lecteur logiciel, permettant de sécuriser la diffusion des livres électroniques, et d'autre part sur une librairie, donnant accès à plus de 65 000 références.

Lancée au début des années 2000 dans l'ombre de Cytale, Mobipocket est depuis trois ans une filiale d'Amazon, un groupe décidément très en pointe dans la dématérialisation du livre puisqu'il a également lancé son propre terminal de lecture, le kindle, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis et dont la production dépend du taïwanais PVI, l'une des seuls assembleurs à maîtriser la technologie du papier électronique e-ink.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu