Avertir le modérateur

FRANCE: HACHETTE LIVRE RACHÈTE LA LIBRAIRIE NUMÉRIQUE NUMILOG

 1046170763.gif

Arnaud Nourry, PDG de Hachette Livre, filiale du groupe Lagardère, commente l'acquisition de Numilog, plateforme de distribution de livres numériques en France

interview Nourry _ pas de menace d'un «transfert numérique massif».pdf

 

Edition du 06/05/2008 - par Maryse Gros

1806385319.gif

 

La plateforme de distribution de livres électroniques Numilog, qui propose quelque 46 000 titres en ligne, va être absorbée par Hachette Livre. Ce dernier vient d'annoncer un protocole d'accord pour le rachat de cette société qui propose aux éditeurs des services de numérisation et de conversion de leur fonds au format électronique (e-book PRC, PDF ou audios -MP3 ou WMA).
Numilog s'adresse également aux libraires avec des services de gestion des ventes de livres numériques en ligne (commande, facturation et livraison en marque blanche). Il a par ailleurs élaboré des solutions de bibliothèques virtuelles et des prestations d'impression à la demande.

Le PDG de Numilog, Denis Zwirn, restera à la tête de la société qu'il a fondée en 2000.

 

825706029.gif

Hachette logo

Hachette Livre s'offre Numilog

Matthieu Dailly le Mardi 6 Mai 2008

La course au tout numérique continue. L'éditeur Hachette Livre, propriété du Groupe Lagardère, a annoncé, mardi 6 mai, la signature d'un accord visant à acquérir la bibliothèque numérique Numilog. De par ce rachat Hachette Livre poursuit une stratégie de diversification de ses supports.

« Le savoir-faire de Numilog sera un atout important pour Hachette Livre en ce qui concerne les principaux maillons de la chaîne de la valeur numérique: la conversion, le stockage, la protection, la distribution et la facturation », explique Arnaud Nourry, Président-directeur général de Hachette Livre, avant d'ajouter : « Nous allons ainsi offrir aux librairies qui manifestent leur intérêt, l'opportunité de mettre en place leur propre plate-forme ». Quant à Denis Zwirn, fondateur de Numilog et auteur d'une enquête sur « la création d'un modèle d'entreprise participant au projet Europeana, la bibliothèque numérique européenne », il restera président directeur général de l'entité.

Fort de plus de 40 000 références dans sa bibliothèque numérique, la société Numilog, vient ainsi compléter l'offre proposée par l'un des leaders de la publication en France. La division du pôle média du groupe Lagardère va donc désormais pouvoir s'appuyer sur une infrastructure qui lui permettra de distribuer toute sorte de livres dans une grande variété de formats numériques. Un avantage pour ce groupe qui réaliserait près de 65% de ses ventes hors de France (aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie ou encore en Espagne, au Mexique et en Argentine). D'autre part, « chaque fournisseur pourra conserver le contrôle de ses dossiers », précise le communiqué. Les termes du contrat n'ont, en revanche, pas été précisés.

 

Commentaires

  • documentation sue programmation d'un eprom

  • De plus en plus de sites sont voués à être rachetés s'ils veulent continuer à tenir la route face aux milliers de nouvelles pages lancées chaque jours sur le web. Il faut savoir être constant & complet en même temps, cela demande généralement d'avoir des équipes soutenues, ce qui est souvent difficile quand on est une petite équipe.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu