Avertir le modérateur

FRANCE: PRÉSENTATION DU READ & GO D' ORANCE QUI LANCE UN "E-PAPER" AVEC "LE MONDE", TANDIS QUE SFR ET LA FNAC DÉVELOPENT LEURS PROPRES SOLUTIONS

 COMMENTAIRE SUR LE READ & GO DANS LA PRESSE

Orange présente le Read & Go, kiosque à journaux mobile | Presse-Citron.pdf

 SFR et Orange se lancent dans l'e-Book - NUMERAMA.com.pdf

Le Read & Go un lecteur d'e-paper qui ne faiblit pas face au soleil - Actualitté - Une page de caractère.pdf

PHOTOS D'ERIC DE PRESSE CITRON 

1720967013.jpg 1829786313.jpg 1240499038.jpg  240187790.jpg
 

Article du 14 mai 2008

 Orange démarre son expérimentation de kiosque à journaux mobile Read&Go - businessMOBILE.fr.pdf

ARTICLE DU MONDE DU 07-05-08Le Monde.fr orange lance un e-paper.pdf IMAGE DU PAPIER ÉLECTRONIQUE DE PLASTIC LOGIC

371130915.jpg



complément d'information de la lettre de la fédération professionnelle des journalistes du Québec du 05-05-08

13. Journaux sur e-paper en France

L’opérateur français de téléphonie Orange teste depuis le 20 avril un kiosque à journaux mobile, appelé "Read & Go". Il permet d'accéder à plusieurs médias : Le Monde, Le Parisien, Les Echos, L'Equipe et Télérama. Le contenu devrait être rafraîchi toutes les heures grâce au réseau mobile (3G) ou au réseau sans fil (WiFi). Ce livre électronique (e-book), d'une capacité de stockage de 1 Go, soit 200 journaux, permet aussi de lire une trentaine de livres sur écran.

Les Echos ont été les premiers en France à se lancer, en proposant depuis septembre 2007 un journal électronique, qui compte aujourd'hui un millier d'abonnés. Ils peuvent lire sur écran le journal, réactualisé régulièrement et enrichi de nouveaux contenus.

 

LE MONDE NUMÉRIQUE DU 22 AVRIL 2008 

 Orange teste une tablette numérique “e-paper”


Publié par Julien     22 avril 2008     dans Nouvelle technologie
L’opérateur Orange est entrain de lancer le test grandeur nature de “Read & Go“, qui pourra ainsi être proposé à ses clients dans les mois à venir, si tout cela s’avère concluant… Il s’agit d’une petite et fine tablette numérique, dont la majorité de l’espace est occupée par un écran tactile en noir et blanc.

Le principe est tout bête : proposer à tous les abonnés une sélection de journaux à consulter selon l’envie, à différents moments de la journée, sachant que toutes les éditions seront mises à jour en permanence durant la journée, soit par Wi-Fi, soit - et c’est là la nouveauté - par réseau cellulaire 3G.

Cinq titres participent pour le moment (L’Equipe.fr, Le Monde, Les Echos, Télérama et Le Parisien) en proposant leur contenu aux “beta testeurs” triés sur le volet. Ce que l’on peut appeler un “kiosque à journaux électronique mobile” pourra également proposer à l’avenir une sélection de livres (romans, bandes dessinées, etc.) à ses utilisateurs.

La viabilité d’un tel projet peut paraître un peu bancale, à l’heure ou les smartphones affichent des sites web sans aucun problème, sur des écrans tactiles couleur confortables, mais Orange parle déjà, entre autres, de l’éventualité d’une publicité géolocalisée, qui s’adapterait donc à l’endroit où se trouve celui qui la consulte… Suite au prochain épisode !

ARTICLE DU 21-04-08 SUR VNUnet.fr orange 21-04-08.pdf

Article du 21-04-08 sur MobiFrance Le Read&Go, l'e-paper d'Orange.pdf

Article du 18-04-08 de l'Express Orange teste une offre "e-paper"-Express.pdf

Article du 18-04-08 sur News Eco com 4Dconcept _ 4Dconcept partenaire d’Orange dans le développement de son offre e-paper Read&Go - News-Eco.pdf

 ARTICLE DU 17-04-08 Orange expérimente les journaux téléchargeables en 3G Actualité --- Silicon.fr ---.pdf

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu