Avertir le modérateur

IMPRIMERIE: HEIDELBERG REVIENT VERS L'IMPRESSION NUMÉRIQUE

inoprint : Heidelberg revient vers l'impression numérique

La rédaction, Caractère, le 28/04/2008 à 11h10

À Interpack, le constructeur a présenté le prototype d'une machine utilisant une technologie d'impression jet d'encre.

Linoprint est pour le moment un prototype. Il est mis en oeuvre pour des impressions sur des emballages. Développée par le centre de recherche de Heidelberg, cette machine imprime, pour le moment, dans une résolution maximale de 720 ppp. Composée de têtes d'impression jet d'encre, d'un groupe de nettoyage et d'un sécheur, Linotype devrait être disponible dans plusieurs versions, dont une version une couleur (Linospot). Les chercheurs travaillent actuellement sur une version 4 couleurs. Selon nos premières informations, cette machine est en développement depuis trois ans chez Heidelberg. Elle devrait être commercialisée par une société indépendante (Linoprint), mais bénéficier du réseau du fabricant allemand.
Heidelberg a utilisé ses connaissances et son savoir-faire dans la conception des têtes de gravure pour CTP pour la mise au point du système jet d'encre. Le concept a été défini de façon à pouvoir intégrer ce dispositif d'impression sur des lignes de production existantes. Cela ne fait que confirmer les propos récents de Bernhard Schreier, le CEO de Heidelberg, qui n'a jamais réellement abandonné l'idée de mettre au point, sous la marque allemande, des systèmes d'impression numérique.

Commentaires

  • je cherche une machine d' imprimerie d' occasionheidelberg

  • inforation

  • Ton adresse pour comuniquer , et pour envoier entiere imprimerie en vente

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu