Avertir le modérateur

LES CHAÎNES DE "FAST-FOOD" ET LES GOBELETS EN PAPIER À L'ORIGINE D'UNE GRANDE DEFORESTATION

1357381256.gif Chaînes de "fast-food" et déforestation rapide

Article de Dominique Lemoine, Les Affaires.com 2 mai 2008

Les Américains utiliseraient 15 milliards de verres à café par année, selon un rapport de l’organisme Dogwood Alliance, qui prévoit une consommation de 23 milliards de verres en 2010 et la déforestation des forêts du sud des États-Unis si l’utilisation de l’emballage en papier par les chaînes de restauration rapide n’est pas réduite.

Dogwood Alliance vient de lancer une campagne de sensibilisation qui s’attaque au rôle de l’industrie de la restauration rapide dans la déforestation des forêts du sud des États-Unis.

Il soutient que McDonalds, Wendy’s, KFC, Pizza Hut, Arby’s Quizzno’s et Taco Bell sont des consommateurs majeurs de produits du papier qui provient de cette région.

L’organisme sans but lucratif explique que ce groupe de restaurants détient près de cent fabriques de papier d’emballage dans le sud des États-Unis, en plus de leurs milliers de restaurants dans le monde.

Le site Internet Treehugger spécifie que les forêts du sud des États-Unis fournissent en produits du bois et de papier 60% du marché américain et 15% du marché mondial. La superficie de la forêt en question serait en conséquence passée de 356 millions d’acres à l’époque coloniale à 182 millions aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu