Avertir le modérateur

E-PAPER TACTILE D'ICI FIN 2008 D'APRÈS LORENZO SOCCAVO

e-paper tactile fin 2008
E-ink Corp., PVI Prime View International et Seiko Epson mettent au point un e-paper tactile qui permettra aux lecteurs d'annoter les textes qu'ils lisent. Ces annotations se feront par l'intermédiaire d'un stylet et seront effaçables via une fonction "gommer".
A première vue ce que propose déjà le reader Iliad d'Irex Technologies. Seulement, ce nouveau système permettrait une résolution et un contraste, une vitesse d'affichage et de rafraîchissement bien supérieurs à ceux de l'Iliad.
Avec, d'une part, les avancées de l'e-ink couleur et de l'e-paper flexible, cette fonction écriture, d'autre part, et la connectivité, part ailleurs (voir depuis le lancement du reader Kindle Amazon aux États-Unis, le développement du Readius de Polymer Vision et le projet Read&Go développé en France par Orange et 4D Concept avec un reader Iliad adapté 3G) nous nous approchons de plus en plus d'un support low-tech capable de faire converger papier traditionnel et écrans.
Une nouvelle génération d'e-paper est certainement à prévoir pour la fin de cette année 2008 et les nouveaux dispositifs de lecture issus de cette technologie e-ink/e-paper seront certainement probants en 2010.


Source Lorenzo Soccavo 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu