Avertir le modérateur

  • LE NOUVEAU KINDLE DX D'AMAZON EST SORTIE

     

    Ecran 9.7" ( 16 niveau de gris), mode auto portrait / landscape, lecteur PDF, 3G sans fil, plusieurs jours de batterie text to speech. Le prix est de 489$US par rapport au Kindle de 6" à 359$US. Il devrait être disponible sur le marché à l'été 2009.

    kindle-dx-07-400.jpg

     

     

  • LE KINDLE 1 ET 2



  • INTERVIEW DE NICK SHERIDON L'INVENTEUR DU PREMIER PAPIER ÉLECTRONIQUE SUR WWW.EPAPERCENTRAL.COM DU 8 AVRIL 2009

    logo.gifEpaper Central Talks With E-paper Inventor Nick Sheridon - Epaper Central.pdf

  • LE PREMIER LIVRE À PAPIER ÉLECTRONIQUE EN COULEURS À CRISTAUX LIQUIDES DE FUJITSU

    logo_france2.png

     

    logoidealo.gif

     

     

    Flepia : le livre électronique en couleur - Nouvel Obs
    Fujitsu vient de mettre en vente un e-book avec un sysème de page en couleur qui se tournent.

     

  • ARTICLE " INNOVATION AND THE FUTURE OF E-BOOKS" PAR JOHN W.WARREN IN THE INTERNATIONAL JOURNAL OF THE BOOK VOLUME 6, NUMBER 1

    RAND_RP1385.pdf

     

    20090505_15.jpg

  • L'ÉCRITURE DANS LE ROMAN AVEC LAMIA BEREKSI MEDDAHI AVEC SON PREMIER ROMAN "LA FAMILLE DISSÉMINÉE" AUX ÉDITIONS MARSA

    1024 - copie.jpg

    Aujourd’hui notre invité est Lamia Bereksi Meddahi née en 1974 à Tlemcen mais qui vit aujourd’hui en France. Auteure de la première thèse de Doctorat sur le dramaturge algérien Abdelkader Alloula, elle axe ses recherches sur la littérature maghrébine. Elle a participé à de nombreux colloques internationaux (Canada, en Roumanie, en Algérie au Maroc et en Tunisie). La famille disséminée est son premier roman. Il est édité par une petite maison d’édition parisienne MARSA…

    LAMIA042.jpg

    LAMIA 2043.jpg

    LAMIA042.jpg

    Son interview passera sur les ondes de Radio Shalom Montréal au 1650 AM et sur son site Internet www.radio-shalom.ca le dimanche 24 mai 2009 en différé à 14 h 00 et le mercredi 27 mai 2009 à 20 h 00 dans mon émission "Arrêts sur Médias". Émission consultable par la suite dans les archives de l'émission Arrêts sur médias. Pour me laisser un message : electronicpapercom@sympatico.ca Éric Le Ray Ph.D

    1024.jpg

     

  • PIERRE ANCTIL SUR RADIO SHALOM POUR PARLER DU LIVRE D'ISRAEL MEDRESH, LE MONTRÉAL JUIF D'AUTREFOIS, EDITE PAR SEPTENTRION EN 1997

    1024 - copie.jpg

     

    Aujourd’hui notre invité est Pierre Anctil, ancien directeur de l’Institut d’études canadiennes à l’université d’Ottawa et ancien président du Conseil des relations interculturelles du Québec. Il s’intéresse depuis une VINGTAINE d’années à l’histoire et à la vie des Juifs au Québec et à Montréal d’un point de vue anthropologique et littéraire. Nous allons parler avec lui de sa traduction et de sa présentation d’un livre d’ISRAËL MEDRESH, LE MONTRÉAL JUIF D’AUTREFOIS, EDITÉ PAR SEPTENTRION EN 1997 POUR LA VERSION FRANÇAISE MAIS EN 1947 POUR SA VERSION EN YIDDISH.

    Le Montreal juif d'autrefois.jpg

    Nous l'avons déjà entendu au sujet de son LIVRE sur TUR MALKA, Flâneries sur les cimes de l’histoire juive montréalaise, édité par Septentrion en 1997 et sur son autre livre SAINT-LAURENT LA MAIN DE MONTRÉAL publié en 2002 aussi aux éditions Septentrion.

    PhotodeJoannesept-06-2 - copie.JPG

    Pierre Anctil est québécois et il parle couramment le yiddish alors qu'il n'est pas juif. Les ouvrages qu'il écrit ou traduit sont le fruit de recherches et d’explorations sur des sentiers encore peu parcourus par les francophones, et qui mènent le lecteur au cœur de la vie montréalaise et québécoise. Pierre Anctil est aussi l’auteur de plusieurs autres livres : « juifs et réalités juives au Québec », édité par l’Institut québécois de recherche sur la culture en 1984 (en collaboration avec Gary Cadwell). « Le rendez vous manqué. Les Juifs de Montréal face au Québec de l’entre-deux-guerres » publié par l’ Institut québécois de recherche sur la culture en 1988. « Le Devoir, les Juifs et l’immigration. De Bourassa à Laurendeau » publié par l’Institut québécois de recherche sur la culture en 1988. « An Everyday Miracle, Yiddish Culture in Montreal » publié par Vehicule Press en 1990, en collaboration avec Ira Robinson et Mervin Butovsky. Pierre Anctil est aussi l’auteur de nombreux articles et à l’origine de plusieurs traductions dont celles sur « le livre sur Yidishe Lider/ Poèmes yiddish » de Jacob Isaac Segal publié par les éditions Le Noroît en 1992. Il a aussi traduit et présenté un autre livre D’ISRAËL MEDRESH, « LE MONTRÉAL JUIF ENTRE LES DEUX GUERRES » aux éditions du septentrion en 1997 POUR LA VERSION FRANÇAISE, ALORS QU’IL EST PARUT EN 1964 POUR LA VERSION YIDDISH. CE DERNIER FERA L’OBJET D’UNE PROCHAINE émission.

     

    Le Montreal juif d'autrefois.jpg

    Son interview passera sur les ondes de Radio Shalom Montréal au 1650 AM et sur son site Internet www.radio-shalom.ca le dimanche 10 et 17 mai 2009 en différé à 14 h 00 et le mercredi 13 et 20 mai 2009 à 20 h 00 dans mon émission "Arrêts sur Médias". Émission consultable par la suite dans les archives de l'émission Arrêts sur médias. Pour me laisser un message : electronicpapercom@sympatico.ca

    Éric Le Ray Ph.D.

    1024.jpg

     

     

  • MA RÉPONSE A DIEUDONNÉ M'BALA M'BALA

    Martin Luther King

    Note du 08/05/09 voir ici http://cynorrhodon.blog.fr/2009/05/08/la-lettre-de-martin-luther-king-serait-un-faux-6081082/

    "Antisionisme signifie antisémitisme". M. Luther King

    Expression qui renvoyait à une lettre que M.L.King avait écrite à un ami en 1967.
    MARTIN LUTHER KING : Lettre à un ami anti-sioniste

    Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King. [1]

    Tiré de la Lettre de L.D.J (05/2005).

    "(…) Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

    Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme que le sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l’antique terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.

    Et qu’est l’anti-sionisme ? C’est le déni au peuple Juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu’on t’a trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

    Martin Luther King

    [1] Saturday Review - XLVII (août 1967), p. 76 Rééd. In M.L.King Jr, This I believe : selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu