Avertir le modérateur

- Page 3

  • FRANCE: PORTE OUVERTE À L'INSTITUT D'ARTS VISUELS D'ORLÉANS

    Objet : Portes ouvertes de l'IAV 14-15 mars Orléans

    Bonjour, 

    Nous ouvrons dans dix jours les portes de l'Institut d'arts visuels vendredi 14 et samedi 15 mars 2008. Nous serons heureux de vous y accueillir :

    En savoir plus sur le cursus de l'Ecole supérieure d'art et design d'Orléans ?

    L'ESAD d'Orléans, école publique de la Ville d’Orléans sous tutelle pédagogique du ministère de la Culture, propose un enseignement supérieur à temps complet avec un cycle de trois ans et un cycle de cinq ans en art et design, options images, graphisme, espace, objet...

    - Le vendredi après-midi sera plus particulièrement réservé à l'accueil de tous les professionnels ; designers, graphistes, concepteurs indépendants, agences, entreprises, commanditaires, collectivités, employeurs potentiels de jeunes créatifs, sont bienvenus pour la visite traditionnelle d'une part, mais aussi pour rencontrer les "finissants" de l'IAV : ceux qui préparent leurs diplômes et qui dans quelques mois se trouveront confrontés au marché du travail. Ils auront préparé leurs books, leurs images, leurs maquettes, et/ou leurs questions pour cette occasion.

    Tables rondes et débats sont au programme avec notamment à 16h30 une conférence autour de la question du futur de nos jeunes diplômés : 

    Profession créateur / Profession designer ?
    vendredi à 16h30

    -- C'est aussi, comme à l'accoutumée, le rendez-vous de tous les futurs candidats à l'Ecole supérieure d'art et de design d'Orléans et de leurs familles qui pourront visiter toute l'école, voir les projets, discuter avec les étudiants, rencontrer les enseignants, ou assister à des conférences...

    Le samedi, deux conférences leur permettront de mieux comprendre le cursus de l'école :

    L'enseignement à l'IAV
    samedi à 11h et 15h

    En savoir plus sur les Ateliers de pratiques amateurs ?

    Pour se préparer à l'Ecole, pour s'initier aux pratiques artistiques, pour améliorer ses techniques, pour débattre des approches plastiques contemporaines, l'Institut d'arts visuels propose aussi des ateliers de pratiques amateurs où chacun peut s'inscrire pour un moment de travail et de plaisirs partagés, dans une diversité de pédagogies et de savoirs faire : dessin, peinture, volume, sculpture, graphisme, photo, bande dessinée...

    vendredi 14 mars 12h - 20h ; samedi 15 mars 10h - 20h ; 14 rue Dupanloup,
    45000 Orléans, 02 38 79 4 67 ; iav@ville-orleans.fr;
    www.iav-orleans.com

  • SALON DU LIVRE EN FRANCE: LECTURES DE DEMAIN AU SALON DU LIVRE DE PARIS, LES EXPOSANTS

    SOURCES CLUSTER21:  http://www.cluster21.com/comment/reply/2933

    416c7b6088449d388780b05fdc0c857c.jpg
    4D concept Stand A72
    4Dconcept, société de services en ingénierie du contenu, propose une offre e-paper clé en main destinée non seulement aux professionnels de l'édition mais aussi à tous ceux qui gèrent et diffusent des flux d'informations. Les modules principaux couvrent les fonctions d'agrégation, de diffusion et de récupération des flux d'informations à destination ou en provenance du reader e-paper iLiad (fabriqué par iRex Technologies et distribué par 4Dconcept).

    Arkhenum Stand B90
    Spécialisée dans la dématérialisation des fonds patrimoniaux écrits et iconographiques, ARKHÊNUM a pour objectif de pérenniser le patrimoine afin de le mettre à disposition de tous : registres d'état civil, manuscrits littéraires ou médiévaux, plans, cartes postales, sceaux... et ce quel que soit leur format.

    Bookeen Stand A67
    Leur mission est de développer le marché du livre électronique en fournissant le meilleur support matériel dédié à la lecture numérique. Le nouveau livre électronique de Bookeen, le Cybook Gen3 peut lire de nombreux formats et vous permet d'accéder à un large éventail de contenus, du document personnel au dernier best-seller.

    I2S DigiBook Stand B90
    Conçoit, fabrique et commercialise des scanners de livres, plans et documents reliés jusqu'au format A0 ainsi que des suites logicielles dédiées au traitement de l'image. Acteur incontournable des grands projets de numérisation et de valorisation du patrimoine culturel, scientifique, administratif et industriel, i2S DigiBook a su convaincre plus de 500 bibliothèques et centres d'archives dans le monde.

    Immanens Stand B97
    Société de technologies et de services pour la diffusion numérique de la presse et du livre. Lecture off line d'ouvrages, couleurs ou noirs, conçus initialement pour l'édition papier ou directement numérique, permettant d'évoluer vers le document multimédia. Depuis septembre 2006, le service de presse numérique d'Immanens a déjà produit 400 titres de presse, dans les domaines grand public ou professionnels.

    Les Echos Stand B71
    Le groupe Les Echos, leader en matière d'information économique et financière, a lancé en septembre 2007 son offre e-paper. Véritable support de lecture, complémentaire du journal et du site Lesechos.fr, Les Echos e-paper permet de lire l'intégralité du journal du jour et de disposer d'une mise à jour de l'information toutes les heures, de 6h à 21h. Démonstrations sur le stand Les Echos. Table ronde avec M. Jannet, samedi 15 mars 2008 à 11:30 : "les infos sur mon e-journal, roulé dans ma poche !"

    M21 Editions Stand A74
    Présente ses communautés thématiques Internet et pack ebooks nouvelles technologies, management et, en avant première au Salon, psychologie... ainsi qu'une grande librairie en ligne. Une tablette de lecture e-paper Cybook est offerte avec les ebooks. Avec un prix spécial Salon. [Ainsi que présence de NouvoLivrActu et Gutenberg 2.0, le futur du livre !]

    MediaPart
    Journal en ligne d'information généraliste, MediaPart lancera son site officiel au Salon du Livre. Ce projet est né d'un double constat partagé par une équipe de journalistes expérimentés : la crise de la presse papier qui est une crise de l'offre éditoriale ; la crise de croissance du web, dont les potentialités au service des citoyens éclairés ne sont pas exploitées au mieux et qui appelle l'invention d'un nouveau modèle d'information de presse.

  • ARTICLE DANS LE DEVOIR: CONCENTRATION DES MÉDIAS - LE VILLAGE NE FAIT PLUS LA "UNE"

    8d2d70b615d2b7ba3e1fd58dffe5bbb7.gif Concentration des médias - Le village ne fait plus la « une ».pdf

  • COLLOQUE DU 29 ET 30 MAI 2008 À MONTRÉAL SUR LA RECHERCHE SUR "LE RÔLE DES AÎNÉS DANS LE TRANSFERT INTERGÉNÉRATIONNEL DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION AU SEIN DE LA CELLULE FAMILIALE

    Société branchée _ quelle place pour les seniors (Colloque 29 et 30 mai 2008 à Montréal).pdf

  • POUR UNE BRETAGNE RÉUNIFIÉE: UNE CARTE DE GEOBREIZH.COM


    La Bretagne réunifiée, autant l'afficher

    Quimper/Kemper 8/03/08 00:23 par Eurominority
    C'est sous ce titre que http://www.geobreizh.com/breizh/fra/poster.asp Geobreizh.com vient de lancer un nouveau poster : Bretagne, 9 pays historiques, 5 départements, 1.500 communes !

    fd8f2ddde49bacfb28c374e72a6b5fb6.jpg


      Une carte représentant les 9 pays bretons et les limites départementales actuelles permet aussi de découvrir les noms des 1.500 villes en breton. Il s'agit de la première carte éditée où l'ensemble des communes bretonnes est représenté par pays historique !

    Illustrée par les drapeaux des 23 principales villes de Bretagne, (Lorient, Dinard, Quimper, Rennes, Nantes, Saint-Nazaire, Brest, Vannes...) ce poster est un bon moyen d'affirmer encore plus l'attachement des Bretons pour la réunification et la langue bretonne.

    Après la carte des pays traditionnels de Bretagne, la généalogie des Rois et Ducs de Bretagne, Geobreizh.com vous propose de découvrir cette nouv

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu