Avertir le modérateur

Conférence & communiqué de presse

  • E-PaperWorld Magazine de novembre 2010

     

    TAB-ePaperWorld review

    Revue internationale sur les liseuses électroniques et les contenus numériques 

    convergence et mobilité


    http://online.fr.milibris.com/epc/e-paperworld-magazine/n1/reader/

     


  • Affaire Mohamed Al Dura - communiqué du gouv israélien sur l'Affaire

    Communiqué du gouv. israélien sur l' Affaire Al Dura

    Date: dimanche 24 octobre 2010
    1. Les conclusions dans l'affaire Mohammed Al Dura, et notamment le reportage de la chaine allemande ARD, éveillent des doutes sur le bien-fondé des affirmations de la chaine française FRANCE 2, telles qu'elles ont été diffusées le 30 septembre 2000, et selon lesquelles l'enfant aurait été touché par des tirs en provenance du poste de l'armée israélienne au carrefour de Netsarim, visant l'enfant et son père Jamal.
    Communiqué du gouv. israélien sur l' Affaire Al Dura

    2. Il est à signaler que depuis l'incident, des méthodes ont été révélées par lesquelles les palestiniens ont créé et mis en scène des événements médiatiques au service de leur propagande; d'ailleurs, le journaliste à l'origine du reportage Al Dura avait admis dans un documentaire être au courant de ces pratiques palestiniennes. On se rappelle tout particulièrement la campagne d'horreur qui prétendait attribuer à Israël un "massacre" a Jenin, qui n'a jamais eu lieu, ainsi que de l'épisode ou un "mort" était tombé du brancard et avait commencé à marcher. Au vu de ces cas, on est en droit de s'attendre à ce que les médias vérifient minutieusement de tels reportages, et qu'ils évitent de publier des allégations non vérifiées.

    Il faut souligner, à ce sujet, que pendant des années, l'affaire Al Dura a servi de prétexte a certains pour inciter à la haine, à l'antisémitisme et à la violence contre des israéliens.

    3. Quoi qu'il en soit, il est clair à présent, qu'il était faux de faire endosser la responsabilité dans l'affaire Mohammed Al Dura à Tsahal et à l'Etat d'Israël. Les éléments révélés réfutent les assertions qui avaient alors été émises à l'encontre des israéliens, et que les médias internationaux, FRANCE 2 en tête, n'avaient jamais soumises à examen approfondi en leur temps. Il est toujours avéré que, malgré la présence sur place de dizaines de photographes, aucune preuve supplémentaire, filmée ou autre, n'a jamais été fournie sur le tir israélien supposé vers Jamal et Mohammed Al Dura. Les circonstances même de ce tir (la distance, l'angle, les indices sur le terrain) démontrent qu'il ne pouvait pas provenir du poste israélien.

    4. Comme on s'en souvient, l'incident avait fait l'objet d'une enquête scrupuleuse par Tsahal. L'enquête, comprenant des tests de lignes de feu, des expertises balistiques, l'analyse de la documentation de l'incident etc., avait constaté l'impossibilité de démontrer de manière claire et nette l'identité de la personne qui aurait atteint le jeune garçon. A ce moment la déjà, la thèse d'un tir de Tsahal avait été sérieusement mise en doute. Une forte probabilité a plutôt été évoquée, selon laquelle il aurait été en fait atteint par le feu nourri des Palestiniens, émanant au même moment à partir de plusieurs sources, dont certaines étaient proches de l'endroit où se tenaient le jeune garçon et son père

  • Discours de Geert Wilders à l"Hôtel Four Seasons de New-York en 2010

    Ce discours de Geert Wilders à l'Hôtel Four Seasons de New-York démontre clairement la situation de notre monde face à l'islamisme…! (Geert Wilders est un membre du Parlement hollandais).

    Dans une génération, peut-être deux, Les USA se demanderont : Qui a perdu l'Europe?"

    Voici le discours de Geert Wilders, président du "Party for Freedom" (Parti pour la Liberté), des Pays-Bas à l'hôtel Four Seasons de New-York, introduisant une alliance des Patriotes et annonçant le fait qu'on doit faire face à une conférence jihad à Jérusalem.

    Chers amis,

    Merci de votre invitation.

    Je viens en Amérique avec une mission. Tout ne tourne pas rond dans les vieux pays. Il y a un terrible danger qui semble imminent et il est très difficile d'être optimiste à ce sujet. Il est possible que nous soyons rendus dans les phases finales d'une Europe islamisée. Ceci n'est pas seulement un danger clair et actuel pour le futur de l'Europe elle-même, mais c'est aussi une menace sur l'Amérique et une véritable survie de l'Ouest. Les États-Unis, en tant que dernier bastion de la civilisation occidentale, faisant face à une Europe islamique.

    Je vais premièrement vous décrire la situation sur le terrain en Europe. Ensuite je dirai quelques mots sur l'Islam, puis je conclurai en vous parlant d'une réunion qui doit avoir lieu à Jérusalem.

    L'Europe que vous connaissez est en train de changer de façon dramatique.

    Vous avez probablement remarqué certains signes de ce changement. Dans toutes les villes, quelquefois à quelques pâtés de maisons de vos destinations touristiques, il existe un autre monde. C'est le monde de la société parallèle créée par une immigration musulmane massive.

    Une réalité nouvelle se lève à travers toute l'Europe; des quartiers entièrement musulmans où peu de résidents de souche habitent ou pire encore, osent s'y aventurer, car s'ils le font, ils peuvent le regretter amèrement. C'est pareil pour les policiers. C'est le monde des têtes couvertes d'un foulard, où souvent les femmes circulent couvertes d'un semblant de tente, avec une poussette de bébé, et une trâlée d'enfants. Leurs maris, ou propriétaires d'esclaves si vous préférez, marchent trois pas devant elles, avec des mosquées à tous les coins de rue. Les boutiques ont des enseignes que vous ne pouvez lire et vous travaillerez fort pour y trouver des traces d'activité économique. Ce sont des ghettos musulmans contrôlés par des fanatiques religieux. Ce sont là des quartiers musulmans qui poussent comme des champignons dans chaque ville à travers l'Europe. Ce sont là les bases pour un contrôle territorial qui grandit dans des proportions de plus en plus grandes en Europe. Rue par rue, quartier par quartier et ville par ville.

    Il y a maintenant des milliers de mosquées à travers toute l'Europe, avec des congrégations plus grandes que n'en ont les églises. Dans chaque ville européenne il y a des plans pour bâtir de super-mosquées qui vont écraser en grandeur chaque église dans cette région.

    Évidemment, il est clair que le message à passer est : Nous dominons.

    Plusieurs villes européennes sont déjà musulmanes à 25%. Parmi celles-ci, il y a Amsterdam aux Pays-Bas, Marseille en France et Malmo en Suède. Dans plusieurs villes, la majorité des habitants qui ont moins de 18 ans est musulmane. Paris lui, est maintenant encerclé de quartiers musulmans. Mohammed est maintenant le prénom masculin le plus populaire pour les garçons dans plusieurs villes. Dans certaines écoles élémentaires d'Amsterdam, on ne peut plus mentionner le mot "ferme", parce que ça inclurait le mot "cochon", ce qui serait une insulte pour les musulmans. Plusieurs écoles publiques de la Belgique et du Danemark ne servent que de la nourriture "halal" (viande préparée selon la loi de la sharia) à tous leurs élèves. À Amsterdam, qui était une des villes les plus tolérantes au monde envers les homosexuels, ces derniers s'y font battre, et ceci presque exclusivement par des musulmans. Les femmes non-musulmanes se font crier de façon routinière: "Putain, putain". Les antennes paraboliques sont pointées non pas vers les stations de télévision locales, mais vers les stations de leurs pays d'origine.

    En France, on prévient les enseignants d'éviter les auteurs jugés offensants pour les musulmans, incluant Voltaire et Diderot; le même sort est de plus en plus vrai pour Darwin. On ne peut pas non plus enseigner l'histoire de l'holocauste à cause de la susceptibilité des musulmans.

    En Angleterre, la "sharia" est appliquée dans plusieurs tribunaux et fait maintenant officiellement partie du système législatif anglais. Plusieurs quartiers en France sont des secteurs défendus aux femmes non-voilées. La semaine dernière à Bruxelles, un homme est presque mort après avoir été battu par des musulmans parce qu'il avait pris de l'alcool durant le Ramadan.

    Les juifs fuient la France dans un nombre record, ils fuient à cause de la pire vague d'antisémitisme depuis la Deuxième Guerre mondiale. De nos jours, le français est entendu couramment dans les rues de Tel Aviv et Netanya en Israël.

    Je pourrais vous parler de cas semblables toute la journée, Des tas d'histoires sur l'islamisation.

    Il y a maintenant 54 millions de musulmans qui vivent en Europe. L'université de San Diego a calculé récemment qu’un chiffre incroyable de 25% de la population européenne sera musulmane d'ici seulement douze années. Bernhard Lewis a prédit qu'il y aura une majorité de musulmans avant la fin du siècle.

    Voici, ce ne sont là que des chiffres et les chiffres ne seraient pas menaçants si les immigrants musulmans avaient un désir sincère de s’assimiler. Mais il y a très peu de signes dans ce sens. Le Centre de Recherche « Pew » rapporte que la moitié des musulmans français considère leur loyauté à l’Islam aussi importante que leur loyauté à la France. Un tiers des musulmans français ne s’objecte pas aux attaques suicides. Le Centre Britannique pour la Cohésion Sociale rapporte qu’un tiers des étudiants musulmans britanniques est en faveur d’un califat mondial. (Califat : Territoire sous la gouvernance d’un Calife. Calife: Titre des souverains musulmans, successeurs de Mahomet). Les musulmans demandent ce qu’ils appellent le "respect". Et voici comment nous les respectons. Nous avons des congés officiels de l'état, musulmans.

    Le solliciteur général Chrétien-Démocrate est d’accord pour accepter la sharia aux Pays-Bas s’il y a une majorité musulmane. Nous avons des membres du parlement qui ont des passeports du Maroc et de la Turquie.

    Les demandes musulmanes sont supportées par une conduite illégale, allant de petits crimes à une violence sans frein, comme par exemple contre des ambulanciers, des chauffeurs d’autobus, jusqu’à des émeutes de petite échelle. Paris connait cette escalade dans les banlieues à faible revenu. Je nomme ces hors-la-loi "des colons" parce que c’est ce qu’ils sont. Ils ne viennent pas pour s’intégrer dans nos sociétés, ils viennent plutôt pour intégrer notre société dans leur Dar-al-Islam. (Dar-al-Islam signifie : Littéralement maison de la soumission et/ou de la paix c'est un terme utilisé pour désigner les terres sous gouvernement musulman). De là, ils sont des colons.

    Cette violence de rue dont je viens de parler est dirigée presqu'exclusivement contre les non-musulmans, forçant plusieurs résidents d’origine à laisser leurs quartiers, leurs villes et même leurs pays. De plus les musulmans sont devenus un vote influent qu’on ne peut plus ignorer.

    La deuxième chose que vous devez savoir est l’importance de Mohammed le prophète. Sa conduite est un exemple pour tous les musulmans et ne peut aucunement être critiquée. Si Mohammed avait été un homme de paix, disons par exemple comme Ghandi ou Mère Theresa, il n’y aurait aucun problème. Mais Mohammed était un seigneur belliqueux, un meurtrier de masse, un pédophile, qui avait plusieurs épouses - en même temps. La tradition islamique nous dit de quelle façon il combattait pendant les batailles, comment il tuait ses ennemis et aussi ses prisonniers de guerre. Mohammed lui-même a tué la tribu juive de Banu Qurayza. Si c’est bon pour l’Islam, c’est bon. Si c’est mauvais pour l’Islam, c’est mauvais.

    Ne laissez personne vous tromper en vous disant que l’Islam est une religion. Oui elle a un dieu, croit en la vie après la mort et 72 vierges. Mais dans son essence, l’Islam est une idéologie politique. C’est un système qui établit des règles détaillées pour la société et la vie de chaque personne. L’Islam veut dicter (diriger) chaque aspect de la vie. L’Islam signifie soumission .L’Islam n’est pas compatible avec la liberté et la démocratie, parce que tous ses efforts sont dirigés à l’accomplissement de la sharia. Si vous voulez comparer l’Islam à quelque chose, comparez-la au communisme ou socialisme national, qui sont toutes des idéologies totalitaires.

    Maintenant vous savez pourquoi Winston Churchill a décrit l’Islam comme « la plus grande force rétrograde dans le monde », et pourquoi il a comparé Mein Kampf (nom donné à l’autobiographie d’Adolph Hitler; signifie « mon combat ») au Coran. Le public a accepté de bon cœur l’accord Palestinien et voit Israël comme l’agresseur. J’ai vécu dans ce pays et je l’ai visité des douzaines de fois. Je supporte Israël. Premièrement parce que c’est le territoire juif depuis deux mille ans d’exil jusqu’à Auschwitz, deuxièmement parce que c’est une démocratie et troisièmement parce que Israël est notre première ligne de défense.

    Ce pays minuscule est situé à la ligne de faille du jihad, bloquant l’avance territoriale de l’Islam. Israël fait face aux lignes de front du jihad, comme le Cachemire, le Kosovo, les Philippines, la Thaïlande du Sud, le Darfour au Soudan, le Liban et Aceh en Indonésie. Israël est simplement sur leur chemin. De la même façon que Berlin-Ouest l’était pendant la guerre froide.

    La guerre contre Israël n’est pas une guerre contre Israël. C’est une guerre contre l’Ouest. C’est le jihad. Israël reçoit simplement les coups qui en fait sont dirigés contre nous. S’il n’y avait pas d’Israël, l’impérialisme islamique aurait trouvé d’autres avenues pour relâcher son énergie et son désir de conquête. Merci aux parents israéliens qui ont envoyé leurs enfants dans l’armée et qui sont restés éveillés tard le soir

    car les parents en Europe et en Amérique peuvent bien dormir et rêver, ignorants les dangers qui se dessinent.

    Plusieurs personnes en Europe donnent des arguments en faveur d’abandonner Israël afin d’apaiser les griefs de nos minorités musulmanes. Mais Dieu me pardonne, si jamais Israël tombait, ça n’amènerait aucun soulagement pour l’Ouest. Ça ne voudrait pas dire que nos minorités musulmanes changeraient tout à coup leur conduite et accepteraient nos valeurs.

    Au contraire, l’effondrement d’Israël donnerait un encouragement énorme aux forces de l’Islam. Ils verraient, et avec raison, l’effondrement d’Israël comme un grand encouragement. Ils verraient, et avec raison, l’effondrement d’Israël comme une preuve que l’Ouest est faible et condamné.

    L’effondrement d’Israël ne signifierait pas la fin de nos problèmes avec l’Islam, mais serait le commencement. Ça signifierait le commencement de la bataille finale pour la domination mondiale. S’ils peuvent avoir Israël, ils peuvent tout avoir. De soi-disant journalistes qualifient volontairement toutes critiques de l’islamisation comme venant d’extrémistes de la droite ou encore comme des racistes. Dans mon pays, aux Pays Bas, 60 % de la population voit maintenant l’immigration en masse des musulmans comme l’erreur politique no 1 depuis la 2e guerre mondiale. Et un autre 60% voit l’Islam comme la plus grande menace. Et encore il y a un danger plus grand que les attaques terroristes. C’est le scénario où l’Amérique serait le dernier homme à se tenir debout. Les lumières peuvent s’éteindre plus vite que vous pensez en Europe.

    Une Europe islamique signifie une Europe sans liberté ni démocratie, une terre économique inculte, un cauchemar intellectuel, et une perte de puissance militaire pour l’Amérique – puisque ses alliés se changent en ennemis, en ennemis qui possèdent la bombe atomique -. Avec une Europe islamique, tout dépendrait seulement de l’Amérique pour préserver l’héritage de Rome, d’Athènes et de Jérusalem.

    Chers amis, la liberté est le plus précieux des cadeaux. Ma génération n’a jamais eu à combattre pour sa liberté, ça nous a été offert sur un plateau d’argent par des gens qui se sont battus au péril de leur vie pour la posséder. A travers toute l’Europe des cimetières américains nous rappelle les jeunes garçons qui ne sont jamais revenus à la maison et dont nous chérissons la mémoire. Ma génération ne possède pas cette liberté; nous sommes simplement ses gardiens. Nous pouvons seulement transmettre cette liberté difficilement acquise aux enfants de l’Europe dans le même état qu’elle nous a été offerte. Nous ne pouvons pas conclure une entente avec les mullahs et les imams. Les générations futures ne nous pardonneraient jamais. Nous ne pouvons pas gaspiller nos libertés. Nous n’avons simplement pas le droit de le faire.

    Nous devons passer à l’action qui est nécessaire maintenant pour arrêter cette stupidité islamique qui veut détruire le monde libre que nous connaissons.

    S’il vous plaît prenez le temps de lire et de comprendre ce qui est écrit ici.

    S’il vous plaît, envoyez-le à toute personne libre que vous connaissez ; il est très important que nous nous éveillons à cette VÉRITÉ !

  • D'APRES PATRICK DESBOIS: PLUS DE SIX MILLIONS DE JUIFS ONT ÉTÉ TUÉS PENDANT LA SHOA

    Le père Patrick Desbois : plus de six millions de juifs ont été tués pendant la shoa (Guysen.International.News)

    Après avoir interrogé plus de 1200 témoins, le père Desbois a retrouvé en Europe de l'est plus de 700 fosses communes, où sont enterrés au moins un million et demi de juifs ukrainiens.
  • VISITE DE GUY MILLIÈRE AU QUÈBEC À MONTRÉAL Où IL FERA UNE SÉRIE DE CONFÉRENCES...VOIR PROGRAMME CI-JOINT

     

    PROGRAMME VISITE GUY MILLIÈRE

    À MONTRÉAL AU CANADA

    DU

    29-09-09 au 04-10-09


    MARDI 29 SEPTEMBRE 2009


    Mardi soir 20 h 00

    Intervention en anglais avec Jean-Charles Chebat devant

    L’Association des Anciens Combattants juifs du Canada de la Seconde Guerre mondiale.

    Conférence de Jean-Charles Chebat : « Gaza, médias & Hazbara »

    Conférence de Guy Millière : « Obama, the media and Israel »

    Centre commercial Cote St Luc, 7155 chemin de la Cote-Saint-Luc,

    Cote-Saint-Luc, 2ème étage, Men’s club

    Renseignements : 514 605-0392

    Entrée gratuite

     

    MERCREDI 30 SEPTEMRE 2009

    Mercredi matin de 8 h 30 à 9 h 30

    E-PAPERWORLD 2009

    ASSISES INTERNATIONALES DE L’IMPRIMÉ

    ET DU LIVRE ÉLECTRONIQUE DE MONTRÉAL

    CONVERGENCE ET MOBILITÉ

    UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL

    SALLE MARIE-GÉRIN-LAJOIE

    Pavillon Judith-Jasmin

    405, rue Ste-Catherine E.

    Local J-M400 (niveau Métro)

    Métro Berri-UQAM

    Entrée 60$

    Conférence individuelle inaugurale du forum de 8 h 30 à 9 h 30

    Guy Millière – « la septième dimension, ou la recomposition économique,

    technologique et géopolitique du monde »

    Renseignements 514- 605-0392

    Programme du forum voir site Internet

    http://www.myvirtualpaper.com/doc/virtualpaper/E-PaperWorld

    www.epcpapierelectronique.com

    Guy Millière pourra dédicacer son ouvrage sur la septième dimension

    que l’on pourra acheter sur le forum

     

    Mercredi de 12 h 00 à 14 h 00

    Canadian Institute for Jewish Research

    (514) 486-5544

    « The Israeli polity of Obama »

    En Anglais

     

    Mercredi soir A 20 h 00

    À la Congrégation Sépharade Or Hahayim

    5700 Einstein, Côte saint-Luc

    Québec, H4W 1V3

    Entrée libre et gratuite

    Conférence interactive présentée par Guy Millière

    « La politique israélienne d’Obama »

    Café et pâtisseries vous seront servis

    Renseignements Tél : 514-489-1301 – 514-733-4998 poste 8220

     

    JEUDI 1ER OCTOBRE 2009

    Jeudi après midi

    16 h 00 à 18 h 30

    UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL

    SALLE MARIE-GÉRIN-LAJOIE

    Pavillon Judith-Jasmin

    405, rue Ste-Catherine E.

    Local J-M400 (niveau Métro)

    Métro Berri-UQAM

    Entrée 60$

    E-PAPERWORLD 2009

    ASSISES INTERNATIONALES DE L’IMPRIMÉ

    ET DU LIVRE ÉLECTRONIQUE DE MONTRÉAL

    CONVERGENCE ET MOBILITÉ

    Programme du forum voir site internet

    http://www.myvirtualpaper.com/doc/virtualpaper/E-PaperWorld

    www.epcpapierelectronique.com

    Intervention sur la table ronde de 16 h 00 à 18 h 30

    Les nouveaux modèles économiques et les perspectives de développement

    présidé par Michel Kelly-Gagnon président de l’institut économique de Montréal IEDM

    Guy Millière – La septième dimension, ou la recomposition économique,

    technologique et géopolitique du monde

    Renseignements 514- 605-0392

    Programme du forum voir site internet

    www.epcpapierelectronique.com

    Guy Millière pourra dédicacer son ouvrage sur la septième dimension

    que l’on pourra acheter sur le forum

     

    VENDREDI 2 OCTOBRE 2009

    Vendredi 14 h 00 à 17 h 00

    Auditorium des dominicains

    2715, Cote Sainte Catherine

    Montréal, Québec, H3T 1B6, Canada

    15 $ POUR UNE CONFÉRENCE 30 $ POUR LES DEUX CONFÉRENCES

    DU VENDREDI ET DU SAMEDI

    ACTION LOCALE EFFETS GLOBAUX : L’ISLAMISME QUEBECOIS PROPULSE L’ISLAMISME MONDIAL

    GUY MILLIÈRE – Économiste et Philosophe - L’EFFET DE L’ISLAM RADICAL SUR LA GÉOPOLITIQUE

    INTERNATIONALE

    MARC LEBUIS –- Point de bascule - L’ACTION ISLAMISTE AU CANADA ET AU QUÉBEC

    JUGURTEN BOUBOUKTIT – L’ENCADREMENT DES MUSULMANS AU CANADA PAR LES PAYS ÉTRANGERS

     


    SAMEDI 3 OCTOBRE 2009

    Samedi de 14 h 00 à 17 h 00

    Auditorium des dominicains

    2715, Cote Sainte Catherine

    Montréal, Québec, H3T 1B6, Canada

    15 $ POUR UNE CONFÉRENCE 30 $ POUR LES DEUX CONFÉRENCES

    DU VENDREDI ET DU SAMEDI

    À chaque personne qui prendra une place le samedi on lui remettra gratuitement un exemplaire de la revue Égards du numéro 25

    L’OCCIDENT PEUT-IL RÉSISTER À L’ISLAM RADICAL ?

    GUY MILLIÈRE – L’OCCIDENT FACE À L’ISLAM RADICAL. LES ENJEUX

    JEAN-RENAUD - Rédacteur en chef de la Revue conservatrice ÉgardsRELATIVISME ET TOTALITARISME

    Séjour et conférences organisés par Éric Le Ray Ph.D

    Directeur général de la Société EPC @ Partners

    Électronic Paper & communication

    Animateur radio à Radio Shalom avec son émission « Arrêts sur Médias, un média qui parle des médias »

    En partenariat avec Radio Shalom, Point de bascule et la revue Égards

    Nous remercions aussi Julia Coriat, Edmond Silber, Jean-Charles Chebat et Robert Lévy de Radio Shalom et la communauté sépharade unifiée du

    Québec pour leur collaboration afin d’accueillir Guy Millière dans les meilleures conditions au Canada

     

  • BRUCE BAWER À MONTREAL AVEC MARC LEBUIS ET POINT DE BASCULE

     

    BBawer_Poster_1-1.jpg

     

    http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1197-bruce-bawer-sen-vient-au-quebec-.php

    LIEU ET DATE DE LA CONFÉRENCE

    BRUCE BAWER PRENDRA LA PAROLE

    Ottawa le 14 septembre 2009, 19 h 00 à la bibliothèque et Archives Canada

    Montréal le 16 septembre 2009, 19 h 00 à l'hôtel Omni salle été

    Québec le 17 septembre 2009, 19 h 00 à l'hôtel Loews

     

    MODALITÉS D'INSCRIPTION

     

    Frais d'admission 25$

    L'auteur sera disponible à la fin de la conférence pour signer ses livres.

    Pour plus d'information et/ou pour vous inscrire à cette conférence, veuillez nous contacter:

    -Par courriel à l'adresse suivante : conferencebbawer@pointdebasculecanada.ca

    Par téléphone au 514-716-7342

     

    Conference with Bruce Bawer:
    http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1200-conference-with-bruce-bawer-in-montreal-quebec-city-and-ottawa-.php

    Bawer is a renowned essayist and author bestselling books (Stealing Jesus, While Europe Slept and Surrender) Based in Norway, he is known internationally for his straightforward criticism of multiculturalism and his deeply informed warnings about the threat of Islamic radicalism to Western security, culture and identity. A gay activist who became disillusioned by what he saw as the increasing influence of America's religious right, Dr Bawer left his US homeland in 1998, only to be shocked by alarming trends he discovered on arriving in once-tolerant Europe. He witnessed the Old World's post-Enlightenment traditions of tolerance and openness under siege: Islamic fundamentalism was on the march, and time-honoured rights were failing along with the cultural confidence and self-respect of Europe's indigenous populations.

    The conference will address:

    Hear Bruce Bawer explain:

    - Why multiculturalism contributes to the erosion of basic rights such as freedom of expression;

    - How and why multiculturalism creates intercultural tensions;

    - Why policies to accommodate encourage community confinement, Islamic radicalism and violence; and

    - Why Muslim immigration is increasingly perceived as a time bomb.

    From Bawer's Surrender:

    Our civilization is built on two foundations. One of them is awareness of the individual human being's absolute value independent of race, religion, and social background. The other is the freedom to think and express one's thoughts. If freedom is to have any meaning at all, it must mean the freedom to say what others don't like to hear... We can't have a halfway freedom of expression that doesn't apply to Islam

    The New York Times Book Review, on Surrender:

    ... Bawer is unquestionably correct, and that fact is quite simply terrifying.

    Ms. Ayaan Hirsi Ali, Somali-born former Dutch parliamentarian and terror-target, on Surrender:

    It should be studied by all who wish to understand the forces at work in the West that make an Islamic ‘House of Peace' a brewing nightmare.

    Bruce Bawer will be speaking in:

    - Ottawa,September 14, 2009, 7:00 pm, at the National Archives/Library of Canada, 395 Wellington Street; tickets: $15.00 ea., at Ottawa Folklore Centre, 1111 Bank Street & Compact Music, 190 Bank Street

    - Montréal, September 16,2009, 7:00 pm, at Omni Hotel Salle Été; tickets: $25.00 ea.

    - Québec City, September 17, 2009, 7:00 pm, at the Lowes Concorde; tickets: $25.00 ea.

    Seating is limited.

    Registration:

    Admission fees (Montreal and Quebec): $25

    The author will be available for book signing at the end of the conference

    For more information or reservations concerning the Montreal and Quebec City appearances please contact us:

    - By email at: ConferenceBBawer@pointdebasculecanada.ca

    - By phone at: 514-716-7342

     

  • LE PÈRE PATRICK DESBOIS À ÉTÉ ÉLEVÉ AU GRADE DE DR HONORIS CAUSA EN PHILOSOPHIE DE L'UNIVERSITÉ DE BAR ILAN LE 12 MAI 2009. Il ORGANISE AUSSI LE COLLOQUE OPÉRATION 1005 LE 16 JUIN 2009

    P4104885.JPG

    Communiqué de presse de Yahad-In unum

    - Le père Desbois, président de Yahad-In unum, sera élevé au grade de Dr Honoris Causa en philosophie de l'université de Bar Ilan le 12 mai prochain.
    - Il recevra le diplôme de Dr Honoris Causa en philosophie de l'université du Mont Scopus à  Jérusalem le 07 juin prochain également.

    158639.JPG

    ARTICLE SUR LE 12MAI
    The Israeli Government's Official Website, by the Ministry of Foreign Affairs.pdf
    - Le père Desbois, président de Yahad-In unum, revient de Genève où il a participé aux manifestations anti-racistes lors de Durban II


    Contact : Pierre-Philippe Preux  06 23 41 14 48 / Le père avec son équipe en 2008

    P4104887.JPG

    http://www.celeonet.fr

    de presse ……….Communiqué de presse ……….Communiqué de

    desbois.jpg

    Paris le 02/06/2009


    COLLOQUE OPERATION 1005

    15 et 16 juin 2009

    Collège des Bernadins

    20 rue de Poissy

    75005 Paris, France

    PROGRAMME

    1005 2009ParisConferenceProgram_May26.pdf

    Après la malheureuse affaire Williamson, l'Eglise de France, à l'instar du Pape en pèlerinage en Terre Sainte, réagit avec vigueur face au négationnisme. En effet, le collège des Bernardins, le United States Holocaust Memorial museum, l'université Paris IV-Sorbonne et l'association que préside le père Desbois, Yahad-In unum, organisent le Ier colloque sur l'opération 1005, soit l'effacement par les nazis des traces des meurtres de masse en Europe centrale et orientale entre 1942 et 1944.

    A noter la présence, entre autres, du Cardinal vingt-trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, à la conférence de presse du 16 juin à 16h00.

    Contact :
    Pierre – Philippe Preux
    06 23 41 14 48
    pp.preux@yahadinunum.org

     

    INTERVIEW DU PÈRE SUR GUYSEN LE 1ER JUIN 2009

    Guysen Père P.Desbois « Nous avons aussi nos ennemis ».pdf

    ARTICLE DE SOUHAIL FTOUH DU 6 JUIN 2009

    LE PÈRE PATRICK DESBOIS: UN HOMME PARMI LES JUSTES Le Père Patrick Desbois.pdf

  • LE MAGAZINE QI - QUÉBEC IMPRIMERIE LANCE LE CONCOURS ÉCORESPONSABILITÉ DE L'INDUSTRIE GRAPHIQUE

    COMMUNIQU Concours CORESPONSABILIT- 2 juin 2009 final.doc

  • CONFÉRENCE PUBLIQUE D'YVES MICHAUD, PHILOSOPHE, À L'AUDITORIUM DU MUSÉE DES BEAUX-ARTS D'ORLÉANS ORGANISÉE PAR L'ÉCOLE SUPÉRIEURE D'ART ET DE DESIGN D'ORLÉANS, INSTITUT D'ARTS VISUELS.

    INVITATION LE JEUDI 19 JUIN : " DERNIÈRE SÉANCE" À L'IAV

     À l'occasion du départ des diplomés 2007/2008, les étudiants et leurs enseignants, la direction et les équipes de l'Institut d'arts visuels, École supérieur d'art et de design d'Orléans, vous invitent à participer à la dernière séance de l'année, le jeudi 19 juin 2008.

     

    14 h 30: "Le léger, le lourd et le futile" Conférence publique d'yves Michaud, philosophe, à l'auditorium du Musée des Beaux-Arts d'Orléans

     invitation et programme de la journée du 19 juin: IAVINVITATION19juin2008.pdf

      

  • CONFÉRENCE AU CNAM LE 26 JUIN 2008 DE 18 H 30 À 20 H 00


     Le papier électronique

    Qu'en savez-vous vraiment ? le 26 juin 2008 au Cnam, Paris

    Pour convaincre les utilisateurs, il doit être léger, fin, souple et lisible quelle que soit la luminosité, mais surtout reprogrammable sur commande. Le papier électronique arrive à maturité : des journaux sur e-paper sont déjà en vente, leur contenu se réactualise en passant à côté d'une borne Wifi. Entre l'encre à particule et les cristaux liquides, quelle technologie équipera le papier électronique de demain ?

    Quelle sera son influence sur notre consommation de l'information ?
    Quels impacts pour la presse, l'édition, l'étiquetage ou l'éducation ?
    Autant de questions à se poser avant d'abandonner définitivement la feuille de cellulose.

    Avec la participation de

    Philippe Martinot-Lagarde, Laboratoire de physique des solides, unité mixte de recherche CNRS-Université Paris Sud - Orsay)/ Nemoptic et Philippe Jannet, Directeur général Internet et activités numériques, Les Echos

    Conférence animée par Raphaël Hitier, journaliste à I-Télé.


    Jeudi 26 juin 2008 de 18h30 à 20h
    Amphithéâtre Abbé Grégoire
    Musée des arts et métiers,
    60, rue Réaumur, Paris 3ème

  • CONFÉRENCE DE BERTRAND LEGENDRE LE SAMEDI 7 JUIN 2008 À 14 H CAMPUS DE LONGUEUIL, UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE, TOUR OUEST LOCAL 102.1

    CONFÉRENCE DE BERTRAND LEGENDRE


    Indépendance, diversité et développement :
    de la vie des petits éditeurs en temps de concentration

    Le samedi 7 juin 2008, 14 heures

    Campus de Longueuil, Université de Sherbrooke
    (adjacent à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke)
    1111 rue Saint-Charles O., Tour Ouest, Local 102-1

    ADMISSION LIBRE – BIENVENUE À TOUS

    En revenant sur une enquête qu’il a menée avec Corinne Abensour , Bertrand Legendre fait le point sur les principaux aspects de la création de structures éditoriales en France entre 1988 et 2005. Naissances et disparitions, conditions de fonctionnement, niveau de production, professionnalisation, contribution à la diversité de la production éditoriale, prise d’appui sur des structures dominantes ou revendication d’une indépendance radicale, conditions d’accès au marché… Ce sont là quelques-uns des aspects qu’examine cette étude en cherchant à les considérer dans la longue durée.

    Professeur en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 13 – Villetaneuse, responsable du Master « Politiques éditoriales », Bertrand Legendre a dirigé l’ouvrage  Les Métiers de l’édition (Électre-Éd. du Cercle de la Librairie, 2007).  Bertrand Legendre travaille sur l’édition considérée en tant qu’industrie culturelle et sur les enjeux socio-économiques qu’elle comporte. Ses travaux récents portent sur les mutations des structures éditoriales et des marchés du livre, sur l’émergence des nouvelles structures d’édition et sur les perspectives qui s’offrent à elles en lien avec les problématiques de la concentration, de l’indépendance et de la diversité culturelle.

    Renseignements : Frédéric Brisson
                                 450-463-1835, poste 61872
                                 Frederic.Brisson@USherbrooke.ca

    Programmes de 2e cycle en édition et librairie : www.usherbrooke.ca/del
     

  • CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE D'EBEN MOGLEN, LE 5 JUIN 2008, À LA CANTINE DE PARIS

    Conférence exceptionnelle d'Eben Moglen, 5 juin 2008, 20h, La Cantine **

    La Fondation Internet Nouvelle Génération (FING) et La Quadrature du Net vous
    invitent à  une conférence exceptionnelle d'Eben Moglen sur

    Internet et culture : les enjeux des choix concernant l'environnement juridique

    le jeudi 5 juin 2008 à 20h. à La Cantine, 151 rue Montmartre, Passage des
    Panoramas / 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris

    Eben Moglen est professeur de droit et d'histoire du droit à l'Université
    Columbia de New-York. Il est connu pour ses contributions à  la licence de
    logiciel libre GNU GPL dont il a dirigé la récente révision et préside le
    Software Freedom Law Center (http://www.softwarefreedom.org/).

    Mais c'est avant tout un analyste percant des enjeux sociaux et culturels des
    techniques de l'information et de la communication. Il situera les débats sur
    des propositions législatives en France et en Europe (comme la loi Olivennes)
    dans une perspective plus générale : celle du développement culturel,
    démocratique et économique de nos sociétés.

    Eben Moglen fera un exposé en français. Les improvisations et réponses aux
    questions seront en anglais. La conférence sera introduite par Jean-Marc Manach
    pour la FING et Philippe Aigrain pour La Quadrature du Net.


    * Pré-inscription obligatoire *

    http://www.laquadrature.net/fr/preinscription-conference-moglen-cantine-5juin


    * à propos d'Eben Moglen *

    Pour en savoir plus, consulter la page que le Wikipedia anglophone consacre à
    Eben Moglen : http://en.wikipedia.org/wiki/Eben_Moglen


    ** à propos de la Quadrature du Net (http://laquadrature.net) **

    La Quadrature du Net est un collectif de citoyens et d'associations qui informe
    sur des projets législatifs menaçant les libertés publiques et le développement
    économique et social à l'ére du numérique.

    La Quadrature du Net sensibilise les citoyens, les pouvoirs publics, les
    associations, les entreprises sur ces menaces. Elle travaille sans exclusive à
    l'élaboration de solutions alternatives équilibrées.

    La Quadrature du Net est soutenue par des organisations françaises, européennes
    et internationales, dont l'Electronic Frontier Foundation, l'Open Society
    Institute ou Privacy International.

    Liste des soutiens :
    http://www.laquadrature.net/fr/ils-soutiennent-la-quadrature-du-net

  • QUÉBEC - MONTRÉAL: CONFÉRENCE DE NORA HAMDI DE AMITIÉ QUÉBEC-KABYLIE LE 29 MAI 2008 à 19 H 00 MAISON LUDGER-DUVERNAY 82, RUE SHERBROOKE OUEST

     
    DANS LE CADRE DU JEUDI DE LA SOUVERAINETÉ
    LES BERBÈRES FRANCOPHONES:
    LE CAS DES KABYLES 
    1868428885.jpg
    19 H 00
     
    MAISON LUDGER-DUVERNAY
    82, RUE SHERBROOKE OUEST
     
    ENTRÉE LIBRE
     
    LA LIBERTÉ POLITIQUE ET RELIGIEUSE N'EXISTE PAS EN ALGÉRIE
    HABIBA KOUIDER CONVERTIE IL Y A QUATRE ANS AU CHRISTIANISME EST CONDAMNÉ À 3 ANS DE PRISON FERME 
     
     
     
    ARTICLE DANS LE FIGARO DU 20-05-08 et DANS LE MONDE DU 27-05-08
    UNE OFFENSIVE ANTICHRÉTIENNE EN ALGÉRIE
     
     
     

  • FRANCE: LE 31 MAI 2008 VISITE DE L'ÉCRIVAIN QUÉBÉCOIS PIERRE LEROUX À MONTRÉAL DANS L'YONNE EN BOURGOGNE

    Un petit coucou de Montréal Yonne.

    le 31 mai prochain nous recevrons l'écrivain Québecois Pierre Leroux actuellement en résidence à la maison Jules Roy de Vézelay. Il visitera le village, puis fera une présentation de son dernier livre

    Cher Editeur paru chez Albin Michel

    Geneviève et Max Hoenig, les Montréalais de Bourgogne

  • FRANCE: FRATERNITÉ MUSULMANE CONTRE L'ANTISÉMITISME

    Fraternité musulmane contre l'antisémitisme

    Le 13 avril 2008

    Bienvenue au Bus de l'Amitié judéo-musulmane

    La venue du Bus de l'Amitié judéo-musulmane de France à Drancy le 15 avril prochain est un événement à plus d'un titre. D'abord, parce que cette commune est un lieu de mémoire particulier de la shoah, le camp de Drancy ayant été de 1941 à 1944 l'antichambre des camps d'extermination. Mais aussi parce qu'aujourd'hui, la commune a vu se développer en son sein des relations de fraternité judéo-musulmane d'une qualité rarement atteinte dans l'Hexagone.

    Ainsi, à l'occasion de l'ouverture récente du nouveau centre culturel islamique de la ville, l'intervention, au sein même de la mosquée, du rabbin de Drancy est un appel à la connaissance et à la reconnaissance mutuelles, à la fraternité et à la paix qui a touché bien des fidèles.

    La nomination, par l'imam Hassan Chalghouni, de Bernard Koch, fondateur de diasporablog, en tant que médiateur intercultuel et interculturel de son centre culturel islamique témoigne aussi de la qualité des relations judéo-musulmanes que les responsables musulmans de la ville ont su instaurer, en partenariat avec la communauté juive et les autorités municipales.

    La Fraternité musulmane contre l'antisémitisme insiste, depuis sa création, sur le fait que les relations judéo-musulmanes ne doivent pas se cantonner à des témoignages polis d'amitiés réciproques mais s'inscrire pleinement dans un travail en commun, une mise en acte de la fraternité dont chacun se réclame.

    C'est ce que fait avec succès l'Amitié judéo-musulmane de France, sous la co-présidence du rabbin Michel Serfaty et du responsable de l'Institut musulman de la Grande mosquée de Paris, Djelloul Seddiki.

    Ce combat contre l'ignorance et contre les préjugés prend appui sur des personnalités solides, qui guident leurs coreligionnaires et oeuvrent au service de l'ensemble de la société, dans le strict respect de la laïcité. L'imam Hassan Chalghouni est de ceux-là. Il est tout à la fois un guide spirituel reconnu et un acteur citoyen de premier plan. Par ses prises de position courageuses, intellectuellement et spirituellement argumentées, il est un tisseur de lien social qui éclaire le chemin de toutes celles et ceux qui, à l'instar de la Fraternité musulmane contre l'antisémitisme, croient fermement à un avenir de progrès de l'humanité.

    Lien vers diasporablog : http://diasporablogj.blogspot.com/2008/04/juifs-etmusulmans-defrance-enroute.html#links

  • FRANCE/QUEBEC: CONFERENCE D'ARMAND MATTELART ET DE MICHEL SÉNÉCAL DE L'UQAM AU LUNDI DE L'INA LE 7 AVRIL 2008

      *Objet: Invitation Lundis de l'INA - 7 avril 2008
        *

        /Les/ /_Lundis de l’Ina_/ /ont pour ambition de faire vivre la
        réflexion sur l’audiovisuel. Ces soirées-débats sont l'occasion de
        provoquer des dialogues et des échanges entre chercheurs,
        professionnels de l'audiovisuel, théoriciens, enseignants, et
        public, réunis par le même besoin d'une réflexion commune sur
        l'image, les médias et la communication./

        *
        Lundi 7 avril 2008, 19 heures *


        *“Dans l'oeil de la communication-monde” *


        *Avec la participation d'Armand Mattelart, professeur émérite des
        universités, et Michel Sénécal, professeur à l'université du Québec
        à Montréal/ /*/
        /


        C'est près d'un demi-siècle d'histoire et de géopolitique de la
        communication qu'il s'agit de survoler au cours de cet entretien
        avec Armand Mattelart.
        Autant d'échos à sa trajectoire d'intellectuel engagé dans la
        critique de la communication-monde, depuis le Chili de l'Unité
        populaire jusqu'aux forums des résistances anti-globalitaires.

        Pour lui une question demeure : Que faire pour transformer en
        réalité la promesse d'un nouveau lien universel entre les humains
        grâce à l'appropriation démocratique des univers techniques sur une
        planète de plus  en plus aux prises avec la patrimonialisation
        privée du champ de la communication, de la culture et du savoir ?

        /Le débat sera illustré d'extraits issus des collections de l'Ina./

        Lieu :
        Bibliothèque nationale de France - grand auditorium (entrée par le
        hall est)
        Quai François Mauriac - 75013 - Paris
        M° ligne 6 "Quai de la gare" ou ligne 14 "Bibliothèque F.
        Mitterrand" - Bus 62 ou 89
        Stationnement le long des berges de la Seine ou parking rue Emile
        Durkheim

        Accès libre sur réservation au 01 49 83 30 97 ou par courriel à
       
    _inatheque-de-france@ina.fr_

        /Veuillez nous excuser si vous avez déjà reçu ce message
        /






    -------------------------------------------------------------
    *Ritimo - 21 ter rue Voltaire
    75011 Paris - 01 44 64 74 16

  • FRANCE: PRESENTATION DE L'ASSOCIATION ENSEIGNEMENT PUBLIC ET INFORMATIQUE, ASSOCIATION PIONNIERE FONDÉE EN 1971

         L'association Enseignement Public et Informatique, association pionnière fondée en 1971, continue de militer pour l'évolution du service public d'enseignement et de formation à la promotion duquel elle reste attachée. Conformément à ses statuts, elle veut faire de l'informatique, et des technologies de l'information et de la communication en général, un facteur de progrès et un instrument de démocratisation. Depuis sa création, elle demande que priorité absolue soit accordée à la formation des maîtres, inséparable des indispensables recherches pédagogiques et des moyens en matériels et en logiciels. Il reste encore beaucoup à faire dans ces différents domaines.

         Par sa publication, le cédérom « 15 ans d'articles de la Revue de l'EPI », elle continue de participer à cette formation en mettant à la disposition des enseignants, futurs enseignants et chercheurs, plus de 1 700 articles constituant une  mémoire  collective des pratiques et expérimentations déployées de 1985 à 2001.

         Les activités éditoriales de l'EPI se poursuivent sous forme électronique (EpiNet). Voir sur le site les rubriques « Articles », « Nous avons lu », « Sites visités », « Enseignement de l'informatique et des TIC », « Rapports et documents », « Historique de l'informatique dans l'enseignement », « Bourse de logiciels »...

         L'EPI participe également aux opérations TémaTice et EduTice en mettant à disposition ses archives qui témoignent d'une riche expérience dans la pratique de l'informatique et des TICE au cours de ces 35 dernières années. Ces archives font l'objet de collections sur le site EduTice : « La Revue de l'EPI », « Hypermédias et Apprentissages » et prochainement « Didactique de l'informatique », « Intégration de l'informatique dans l'enseignement »...

    Bonjour,
    Pour information.
    Jean-Pierre Archambault

    EpiNet - La revue électronique de l'EPI
    *********************************************
    Bonjour,
    Sommaire du n° 103 - mars 2008 :
    http://www.epi.asso.fr
    <
    http://www.epi.asso.fr/>

    * Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux,
    proposer un article, etc. merci de ne pas répondre directement à cet
    alerteur mais d'utiliser uniquement l'adresse :
    courrier@epi.asso.fr.

    ***********************************************************************
    Pour adhérer à l'EPI et ainsi soutenir les actions de l'association :
    Quatre formules sont proposées dont deux gratuites.
    (
    http://www.epi.asso.fr/association/adhesion2008.htm)
    <
    http://www.epi.asso.fr/association/adhesion2008.htm%29>

    Merci de prendre quelques instants pour nous répondre.
    Nous avons besoin de vous !
    Le Bureau EPI
    ***********************************************************************

    * Éditorial : Un programme "Informatique et TIC" pour le lycée. (
    http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0803e.htm)
    <
    http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0803e.htm%29>

    * Articles (
    http://www.epi.asso.fr/revue/articsom.htm)
    <
    http://www.epi.asso.fr/revue/articsom.htm%29>
    - Morceaux choisis sur la nécessité d'un enseignement de l'Informatique
    et des TIC. (+Itic)
    - Le blog et ses liturgies numériques. Jean-Louis Malandain.
    - L'outil informatique : Analyse des obstacles qui entravent son
    utilisation efficace en classe du secondaire. S Abouhanifa., M.
    Benmadani, M. Khalfaoui, M. Hanini, M. Kabbaj.
    - Vers un réseau pluri-acteurs au service des collectivités
    territoriales et des enseignants pour des solutions libres. Pascale
    Luciani-Boyer

    * Rapports et documents (
    http://www.epi.asso.fr/revue/docsom.htm)
    <
    http://www.epi.asso.fr/revue/docsom.htm%29>
    - Benchmarking Access and Use of ICT in European Schools 2006.
    - Les TIC dans les lycées en Bretagne.
    - L'émergence des ressources éducatives en libre accès : un rapport de
    l'OCDE.

    * ITIC : Enseignement de l'informatique et des TIC (
    http://www.epi.asso.fr/revue/iticsom.htm)
    <
    http://www.epi.asso.fr/revue/iticsom.htm%29>
    - Proposition de programme "Informatique et TIC" pour le lycée. Groupe
    Itic-Asti.
    - Rapport sur l'enseignement des sciences et sur l'environnement de
    travail des enseignants et enseignants-chercheurs. Jean-Pierre Demailly.
    - Comment enseigner la programmation informatique aux enfants ?
    - B2i au CDI. Johanna Jaulin.
    - Informaticiens : une ressource renouvelable ? Claire Leroy.

    * Nous avons lu (
    http://www.epi.asso.fr/revue/lusom.htm)
    <
    http://www.epi.asso.fr/revue/lusom.htm%29>
    - Environnements informatisés et ressources numériques pour
    l'apprentissage : conception et usages, regards croisés. M. Baron, D.
    Guin, L. Trouche.
    - L'informatique à l'école : le retour du débat. Le Monde de l'Éducation.
    ... et Lu sur le Net
    Les jeux informatiques brutaux détruisent le sentiment d'empathie - Sur
    le chemin de l'école 2.0 - Le calcul scientifique de haute performance -
    Comprendre le code - Les nouvelles technologies : révolution culturelle
    et cognitive - Pour surfer en sécurité sur internet - Étude : les jeunes
    et les moteurs de recherche - Le Bulletin Clic - Ouverture d'une chaîne
    de télévision éducative sur le web en libre accès - Du premier Forum des
    Enseignants Innovants et du rôle exact de son discret partenaire
    Microsoft - Synthèse finale du forum "École et internet" -
    Informaticiens : une ressource renouvelable ?

    * Sites visités (
    http://www.epi.asso.fr/revue/sitesom.htm)
    <
    http://www.epi.asso.fr/revue/sitesom.htm%29>
    Réseau Education-Médias - Calculer les distances sous Google Maps -
    MobiNet - Des liens comme il en pleut - STIC pour l'Éducation et la
    Formation - Les formations et diplômes sur campus virtuel TIC - Master
    en ingénierie des médias pour l'éducation - TICE-Instits.

    * Libre : des Textes (
    http://www.epi.asso.fr/linux0.htm#textes)
    <
    http://www.epi.asso.fr/linux0.htm#textes%29>
    KDE 4 - Le guide pratique d'usage des logiciels libres dans les
    administrations - Un spectre hante le monde de l'édition - Projetice ou
    le cas exemplaire d'un partenariat très privilégié entre Microsoft et
    une association d'enseignants.
    * Libre : des sites (
    http://www.epi.asso.fr/linux0.htm#sites)
    <
    http://www.epi.asso.fr/linux0.htm#sites%29>
    Une préparation au BTS Informatique sous Linux - La Cité des Sciences et
    de l'Industrie - Agenda du Libre.

    Pour écrire à l'EPI, signaler un site, faire connaître vos travaux,
    proposer un article, etc. utiliser uniquement l'adresse :
    courrier@epi.asso.fr

    Bonne lecture.
    Bien cordialement,
    EPI

  • ERIC LE RAY NOUVEAU RESPONSABLE DE LA RÉGIE PUBLICITAIRE POUR QI-QUÉBEC IMPRIMERIE, PAR L'INTERMÉDIAIRE DE SA SOCIÉTÉ EPC @ PARTNERS EN REMPLACEMENT DE LA SOCIÉTÉ MERLICOM

     48a1fec51c47fe77582eac9b423b8135.gif

     1a207cc754b700ab09545dc41898ad87.jpg

     

     

    8b632ed5c2c599992f3e06fb569844b2.gif

     

     

      

    2008-01-30

    Le magazine Qi - Québec imprimerie est fier d'accueillir Éric Le Ray, qui agira comme responsable de la régie publicitaire pour Qi – Québec imprimerie, par l'intermédiaire de sa société EPC @ Partners, spécialisée en vente, marketing et valorisation technologique. M. Le Ray conseillera les clients afin d'optimiser la valeur de leurs annonces publicitaires dans le magazine Qi et son site web connexe. Fort de son expérience d’imprimeur, doublée de connaissances poussées en communications graphiques, M. Le Ray est un ardent défenseur et promoteur de la scène graphique au Québec et ailleurs. M. Le Ray a déclaré : « Je suis ravi d'être devenu un partenaire de l'équipe de Qi - Québec imprimerie, car je crois à l'avenir de ce magazine qui informe, éduque et répond réellement aux besoins d'information des membres de notre industrie. »

     

  • COMMUNIQUÉ YOLE DÉVELOPPEMENT

    Bonjour,

    Vous êtes un acteur clé de la micro- électronique et de l’industrie des semi-conducteurs, Yole Développement est heureux de vous adresser son catalogue rapports dans le domaine des MEMS, des semi-conducteurs composés, du photovoltaïque, du packaging avancé, de la microfluidique et des nanomatériaux.

    Notre cabinet de conseil est spécialisé dans l'analyse marketing et stratégique au niveau mondial des technologies de rupture du semiconducteur. Yole Développement est basé à Lyon, Paris ainsi qu’aux Etats Unis, notre société emploie une vingtaine d’analystes de marché.

    Nous pensons que certaines de nos nouvelles analyses de marché pourraient vous intéresser. Nos rapports vous permettront d’avoir, entre autre, une compréhension approfondie de l'évolution du marché, des tendances technologiques, de la structure de chaîne industrielle, de nouveaux acteurs et produits, de la concurrence…

    Pour plus d’information, veuillez consulter le catalogue de nos rapports (fichier pdf) ou visiter notre site web www.yole.fr.

    Nous vous invitons également à visiter notre site www.i-micronews.com où vous pourrez lire les dernières news Marché, Techno et Finance.

    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos rapports ou nos études spécifiques.

    Très cordialement

    __________________________________
    Jean-Christophe ELOY
    Directeur Général

    Yole Développement
    TEL (33) 472 83 01 80 - FAX (33) 472 83 01 83
    45 rue Sainte Geneviève, 69006 Lyon, France.
    www.yole.fr - From Technologies to Markets

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu